Le mot d’Abel

10 Fév

« Le mot d’Abel »

de: Véronique PETIT chez Rageot

Abel a 13 ans 2mois et quelques jours et toujours rien! Mais pourquoi se focalise-t-il tant sur son âge? Dans son monde, pas très éloigné de celui que nous connaissons, les adolescents, dès l’âge de 12 ans ont la révélation d’un mot. Leur mot, celui qui va déterminer leur avenir.  

Abel, orphelin vit avec sa tante et ses deux soeurs: Evy l’ainée et Lou sa cadette qui, elles, connaissent leur mot. Il est inquiet, car quel sera son mot? un mot grand et fort, banal ou stupide ou pire un mot noir… Mais tous les mots ont plusieurs sens, à chacun d’en trouver la bonne interprétation. 

« Ce petit roman nous donne à réfléchir sur ce que les jeunes mettent en avant: le regard de l’autre, l’estime de soi, ce que chacun est prêt à faire pour changer son image ou son avenir.  » La Documentaliste.

A Lire!

 

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :