Aurora, l’expédition fantastique

4 Fév

« Aurora, l’Expédition Fantastique »

de: Vashti HARDY chez AUZOU

Les jumeaux Arthur et Maudie viennent de perdre en même temps leur père Ernest Brightstorm lors d’une expédition ainsi que leur maison. Décédé alors qu’il essayait d’atteindre Polaris Sud il a aussi été accusé d’avoir trahi le code d’honneur des explorateurs. Ses deux enfants sont alors vendus et vivent désormais dans les bas fonds de Lontown. Bien décidés à découvrir la vérité sur ce qui c’est réellement passé ils vont embarquer sur le dirigeable Aurora avec Harriett Culpepper comme capitaine.

Arthur et Maud sont deux enfants de 12 ans que rien n’arrête. Ils sont différents des héros habituels: Maud est celle qui est douée en ingénierie, elle est prête à tout pour son frère, Arthur handicapé a une tête bien faite et a appris à se débrouiller seul.

Un excellent roman d’aventure digne d’un très bon Jules verne. L’auteur nous embarque à bord d’un navire au travers de son roman qui met en avant l’amitié, l’écologie, la non violence. Donc envolez vous avec Arthur et Maudie vers des contrées surprenantes. La Documentaliste

Sacha (6e): J’ai beaucoup aimé ce livre car il est rempli d’action. On peut voir aussi qu’il y a de la tristesse, de l’amour, du suspense et surtout du courage.

Une Réponse vers “Aurora, l’expédition fantastique”

  1. rouhaud sacha 6°C 8 juin 2021 à 18:57 #

    J’ai beaucoup aimé se livre car il est rempli d’action. On peut voir aussi qu’il y a de la tristesse, de l’amour, du suspense et surtout du courage.

    J'aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :