Qui ment?

20 Jan

« Qui ment? »

de: Karen M Mc MANUS chez Nathan

5 lycéens sont en retenue un après-midi. Ils ne comprennent pas bien pourquoi car la raison évoquée n’est pas vraisemblable: une histoire de téléphone portable. Il y a Bronwyn, une adolescente très bonne élève et sérieuse, Cooper le gars sympa et sportif; Nate, le bad boy; Adddy celle qui ne pense qu’à son physique et qui est la petite amie du meilleur ami de Cooper et Simon celui qui n’est pas précisément apprécié, et par qui les scandales arrivent. Et tous sous l’oeil de M. Avery.

Seulement voilà, Simon ne ressortira jamais de la salle de classe vivant. La thèse de l’accident est vite écartée et chacun des adolescents présents dans la salle a quelque chose à cacher! Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

« L’histoire est bien ficelée, chaque chapitre est vu du côté d’un des protagonistes avec la date et l’heure ce qui donne un rythme intéressant à l’histoire. A réserver cependant au plus grands. » La Documentaliste

 

Une Réponse vers “Qui ment?”

  1. Bonnet Antoine. 9 avril 2021 à 10:06 #

    Cooper, un sportif, Andy, la « reine de la beauté », Nate, le delinquant et Bronwyn, l’intello, sont collés pour une obscure et invraisemblable histoire de téléphone. Collé lui aussi, Simon, le createur d’une appli ou il publie les pires secret des autres, ne resortira jamais de la salle de classe. Sa mort n’est pas accidentelle, la police en est sure… Et qui peux étre coupable si ce n’est les quatres autres éléves, sur lesquelles Simon allait publier des révélation génantes?

    Trés bon livre, on observe un vrai développement de caractére chez les suspects et le rythme du récit entraine le lecteur.
    on s’attache beaucoup aux héros et la fin est assez surprennante.

    J'aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :