« L’Estrange Malaventure de Mirella »
de Flore VASCO à l’Ecole des loisirs
Camille R:(3e)Ce livre est un véritable coup de cœur! Nous sommes au Moyen Age, notre héroïne se nomme Mirella. C’est la porteuse d’eau de sa ville. Elle toujours vécu en marge de la société, elle est toujours soumise et parfois détester.
Jusqu’au jour de l’arrivée de rats envahissant la ville et qu’elle voit des choses à l’avance.
« Un roman très bien avec un vocabulaire riche de l’époque. Des personnages intéressant, une description des lieux très bien. Attention , il y a deux scènes où Mirella se fait agresser physiquement par des hommes. »
Antoine:(4e) Dans une atmosphère moyenâgeuse superbe, avec un vocabulaire génial, ce livre nous fais vivre l’invasion d’une cité, Hamelin, par des rats, aux cotés de Mirella. Cette jeune fille, dont la position dans la vie est a peine plus élevée que celle des lépreux, sert de porteuse d’eau dans sa ville.
Quand les rats envahissent Hamelin, Mirella découvre être quelque peu différente…
« Livre génial, dont l’écriture et le vocabulaire rendent la lecture jubilatoire. »
Ce livre est un véritable coup de cœur! Nous sommes au Moyen Age, notre héroïne se nomme Mirella. C’est la porteuse d’eau de sa ville. Elle toujours vécu en marge de la société, elle est toujours soumise et parfois détester.
Jusqu’au jour de l’arrivée de rats envahissant la ville et qu’elle voit des choses à l’avance.
Un roman très bien avec un vocabulaire riche de l’époque. Des personnages intéressant, une description des lieux très bien.
Attention , il y a deux scènes où Mirella se fait agresser physiquement par des hommes.
J’aimeJ’aime
Dans une atmosphere moyen-ageuse superbe, avec un vocabulaire genial, se livre nous fais vivre l’invasion d’une cité, Hamelin, par des rats, aux cotés de Mirella. Cette jeune fille, dont la position dans la vie est a peine plus élevée que celle des lepreux, sert de porteuse d’eau dans sa ville.
Quand les rats envahissent Hamelin, Mirella découvre étre quelque peu différente…
Livre génial, dont l’écriture et le vocabulaire rendent la lecture jubilatoire.
J’aimeJ’aime