Six of Crows, tome 1

4 Déc

« Six of Crows, Tome-1 »

de Leigh BARDUGO

Léonie: ce livre a été pour moi un coup de cœur. j’ai adoré l’histoire mi -réaliste mi- fantastique , un bon dosage des deux et on est emporté ! super bien imaginé beaucoup de détails inventés par l’auteur qui rend l’histoire encore plus réaliste. Mais le point fort de ce livre: ce sont les personnages qui sont hyper attachants et ont une personnalité propre à eux ! de plus ce ne sont ni des héros ni des gentils , ce sont des hors la loi qui vivent dans les bas fonds de leur ville ou ils sont rassemblés dans un gang dirigé par Kaz Brekker , un voleur et manipulateur hors normes . et pour finir j’ai adoré aussi l’écriture de l’auteur qui met bien en valeur les dialogues des personnages que je trouve épique.

« Je le conseille vivement a tous ceux qui veulent une bonne dose d’action ! »

Antoine: Dans un monde dirigé par de puissante nation, parmi lesquelles celle des Iles Kerch, qui détiennent un monopole sur le commerce, un savant a mis au point une drogue qui peut multiplier les pouvoir des grishas ( des sortes de mages).
Un personnage influent des Iles Kerch, a recruter une équipe « suicide » pour faire évader le savant du lieu ou il est retenu. Cette équipe, composée de malfrats et de criminels sans futur, dirigée par Kaz, un jeune lieutenant et voleur d’un des gangs du Barrel ( quartier mal famé de la capitale des Iles Kerch), doit s’infiltrer dans la forteresse la mieux gardée du monde, et ce, sans s’entretuer! Car les héros cachent en effet bien des secrets…

« J’ai beaucoup apprécié le livre : le long d’une histoire pleine de rebondissement, le passé des personnages (très intéressant) est bien exploré, sans « casser » le rythme de l’action. »

3 Réponses vers “Six of Crows, tome 1”

  1. alae 11 janvier 2021 à 13:49 #

    livre pasionant tous les personnage son developer avec leur propre histoire tout en se croisant dans leur passe leur histoire commune est pleine de rebondissement

  2. antoine bonnet 13 janvier 2021 à 13:52 #

    Dans un monde diriger par de puissante nations, parmis lesquelles celle des Iles Kerch, qui detiennent un monopole sur le commerce, un savant a mis au point une drogue qui peut multiplier les pouvoir des grishas ( des sortes de mages).
    Un personnage influent des Iles Kerch, a recruter une equipe « suicide » pour faire evader le savant du lieu ou il est retenu. Cette equipe, conposée de malfrat et de criminel sans futur, dirigée par Kaz, un jeune lieutenant et voleur d’un des gangs du Barrel ( quartier mal famé de la capitale des Iles Kerch), doit s’infiltrer dans la forteresse la mieux gardée du monde, et ce, sans s’entretuer! Car les héros cachent en effet bien des secrets…

    J’ai beaucoup apprecié le livre : le long d’une histoire pleine de rebondissement, le passé des personnages (très interessant) est bien exploré, sans « casser » le rythme de l’action.

  3. M.Léonie 16 janvier 2021 à 13:31 #

    ce livre a été pour moi un coup de cœur. j’ai adoré l’histoire mi -réaliste mi- fantastique , un bon dosage des deux et on est emporté ! super bien imaginé beaucoup de détails inventés par l’auteur qui rend l’histoire encore plus réaliste. Mais le point fort de ce livre: ce sont les personnages qui sont hyper attachants et ont une personnalité propre à eux ! de plus ce ne sont ni des héros ni des gentils , ce sont des hors la loi qui vivent dans les bas fonds de leur ville ou ils sont rassemblés dans un gang dirigé par Kaz Brekker , un voleur et manipulateur hors normes . et pour finir j’ai adoré aussi l’écriture de l’auteur qui met bien en valeur les dialogues des personnages que je trouve épique. Je le conseille vivement a tous ceux qui veulent une bonne dose d’action !

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s