Un coupable presque parfait

1 Déc

« Un coupable presque parfait »

de robin STEVENS chez Flammarion jeunesse

Daisy et Hazel, deux amies, veulent savoir qui a tué Miss Bell au sein même de leur établissement scolaire de filles. Nous sommes en 1934 en Angleterre. Après avoir découvert le corps celui  a disparu et personne ne croit les deux adolescentes. Cette enseignante allait devenir la prochaine directrice adjointe et s’était fait de nombreux ennemis parmi les autres professeurs. Daisy est une élève très populaire alors qu’Hazel d’origine asiatique essaie de se faire accepter. Toujours soumise aux décisions de Daisy elle va petit à petit devenir autonome.

« Nos Sherlock Holmes en herbe sont digne de leur maître et nous attendons avec confiance la suite de leurs aventures. »La Documentaliste

Margaux (6e): Dans un pensionnat, deux filles: Daisy Wells et Hazel Wong mène une enquête car Hazel a trouvé une de ses professeurs morte dans le gymnase .Et quand elle revient avec des renforts, le cadavre a disparu! Seule Daisy parait encore la croire. Et de plus en plus de choses paraissent suspectes aux yeux des deux détectives.

« très bon livre avec beaucoup de rebondissements, je le conseille aux 6e\5e »

LINA K (6e): C’est l’histoire de deux amies : Daisy Wells et Hazel Wong.
Un soir quand Hazel alla au gymnase pour récupérer son gilet, elle retrouva son professeur de sciences, morte et allongée sur le sol..
Quand elle rejoignit Daisy et quelles en parlèrent, elles décidèrent de mener une enquête pour trouver qui est le coupable.
En restant sérieuses mais un peu farfelues, leur but est de mener l’enquête discrètement!

Tessa (6e): Ce livre raconte l’aventure de Daisy Wells et Hazel Wong deux filles de 4eme. La narratrice est Hazel Wong et c’est elle qui découvre le corps de miss Bell sans vie vers 17h30 dans le gymnase. Elle va prévenir Daisy mais de retour au gymnase le corps a disparu. C’est juste à ce moment que l’enquête commence……
« J’ai aimé ce livre car il y pleins de rebondissements, la liste des suspects et même qu’il y a un lexique. Mais la traductrice a fait au moins une faute (moi au lieu de mois). »

5 Réponses vers “Un coupable presque parfait”

  1. margaux faure (6ed) 4 décembre 2020 à 15:30 #

    très bon livre avec beaucoup de rebondissements, je le conseille aux 6e\5e

    J'aime

  2. Knis Lina 28 décembre 2020 à 19:52 #

    le livre est agréable à lire et avec du suspens. Je le recommande pour les 6e/5e

    J'aime

  3. margaux faure (6ed) 4 janvier 2021 à 13:51 #

    Dans un pensionnat, deux filles: Daisy Wells et Hazel Wong mène une enquète car Hazel a trouvé une de ses professeurs morte dans le gymnase .Et quand elle revient avec des renforts, le cadavre a disparu! Seule Daisy parait encore la croire .Et de plus en plus de choses paraissent suspectes aux yeux des deux détectives.

    J'aime

  4. Knis Lina (6ème D) 19 février 2021 à 15:04 #

    C’est l’histoire de deux amies : Daisy Wells et Hazel Wong.
    Un soir quand Hazel alla au gymnase pour récupérer son gilet, elle retrouva son professeur de sciences, morte et allongée sur le sol..
    Quand elle rejoignit Daisy et quelles en parlèrent, elles décidèrent de mener une enquête pour trouver qui est le coupable.
    En restant sérieuses mais un peu farfelues, leur but est de mener l’enquête discrètement!

    J'aime

  5. Tessa 6emeB 9 mars 2021 à 19:15 #

    Ce livre raconte l’aventure de Daisy Wells et Hazel Wong deux filles de 4eme. La narratrice est Hazel Wong et c’est elle qui découvre le corps de miss Bell sans vie vers 17h30 dans le gymnase. Elle va prévenir Daisy mais de retour au gymnase le corps a disparu. C’est juste à ce moment que l’enquête commence……
    J’ai aimé ce livre car il y pleins de rebondissements, la liste des suspects et même qu’il y a un lexique. Mais la traductrice a fait au moins une faute (moi au lieu de mois).

    J'aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :