Mortal engines

5 Nov

« Mortal Engines 1-Mécaniques fatales »

de: Philip REEVE chez Gallimard jeunesse

Antoine (4e): Dans un monde post-apocalyptique ou les villes sur roues s’entre dévorent pour survivre, vivent Tom, apprenti de la guilde des historiens, et Hester Shaw, une jeune rebelle au visage marqué d’une horrible cicatrice. Quelque instant après leur rencontre, les deux héros se retrouvent expulsés de Londres, une des gigantesques « locomopoles ». Commence alors une errance, qui les mènera de Port-Céleste, ville flottante, a Batmunkh Gompa, place forte de la Ligue Anti-mouvement, opposées aux locomopoles.
Mon avis: « Je recommande sans hésitations ce livre, a l’univers superbe et bien ficelé, aux personnages attachant et a l’histoire agréable a lire et prenante. »

Mélina(4e):Dans ce livre, on se retrouve projeté des centaines d’années dans le futur, ou un évènement apocalyptique a détruit la totalité de la planète Terre. les humains se sont adaptés pour survivre, et ont créé de gigantesques villes construites sur-roues, qui voyagent a toute vitesse dans le monde, s’emparant sans pitié de d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy est un jeune homme originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres, se retrouve expulsé de la l’énorme locomopole suite à sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw, également expulsée de la ville. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors apprendre a survivre ensemble et à s’apprécier. Ils vont faire une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur…

Autre couverture proposée:

2 Réponses vers “Mortal engines”

  1. Bonnet antoine 5 novembre 2020 à 12:55 #

    Dans un monde post-apocalyptique ou les villes sur roues s’entre dévorent pour survivre, vivent Tom, apprenti de la guilde des historiens, et Hester Shaw, une jeune rebelle au visage marqué d’une horrible cicatrice. Quelque instant après leur rencontre, les deux héros se retrouvent expulsés de Londres, une des gigantesques « locomopoles ». Commence alors une errance, qui les mènera de Port-Céleste, ville flottante, a Batmunkh Gompa, place forte de la Ligue Anti-mouvement, opposées aux locomopoles.
    Je recommande sans hésitations ce livre, a l’univers superbe et bien ficelé, aux personnages attachant et a l’histoire agréable a lire et prenante.

    J’aime

  2. Mélina 12 février 2021 à 17:00 #

    Dans ce livre, on se retrouve projeté des centaines d’années dans le futur, ou un évènement apocalyptique a détruit la totalité de la planète Terre. les humains se sont adaptés pour survivre, et ont créé de gigantesques villes construites sur-roues, qui voyagent a toute vitesse dans le monde, s’emparant sans pitié de d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy est un jeune homme originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres, se retrouve expulsé de la l’énorme locomopole suite à sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw, également expulsée de la ville. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors apprendre a survivre ensemble et à s’apprécier. Ils vont une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur…

    J’aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :