Mortal engines

5 Nov

« Mortal Engines 1-Mécaniques fatales »

de: Philip REEVE chez Gallimard jeunesse

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions .
Leur quotidien est bouleversée par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome.

Antoine: Dans un monde post-apocalyptique ou les villes sur roues s’entre dévorent pour survivre, vivent Tom, apprenti de la guilde des historiens, et Hester Shaw, une jeune rebelle au visage marqué d’une horrible cicatrice. Quelque instant après leur rencontre, les deux héros se retrouvent expulsés de Londres, une des gigantesques « locomopoles ». Commence alors une errance, qui les mènera de Port-Céleste, ville flottante, a Batmunkh Gompa, place forte de la Ligue Anti-mouvement, opposées aux locomopoles.
Mon avis: « Je recommande sans hésitations ce livre, a l’univers superbe et bien ficelé, aux personnages attachant et a l’histoire agréable a lire et prenante. »

 

Autre couverture proposée

Une Réponse vers “Mortal engines”

  1. Bonnet antoine 5 novembre 2020 à 12:55 #

    Dans un monde post-apocalyptique ou les villes sur roues s’entre dévorent pour survivre, vivent Tom, apprenti de la guilde des historiens, et Hester Shaw, une jeune rebelle au visage marqué d’une horrible cicatrice. Quelque instant après leur rencontre, les deux héros se retrouvent expulsés de Londres, une des gigantesques « locomopoles ». Commence alors une errance, qui les mènera de Port-Céleste, ville flottante, a Batmunkh Gompa, place forte de la Ligue Anti-mouvement, opposées aux locomopoles.
    Je recommande sans hésitations ce livre, a l’univers superbe et bien ficelé, aux personnages attachant et a l’histoire agréable a lire et prenante.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s