Jefferson

23 Oct

« Jefferson »

De: Jean Claude MOURLEVAT

Jefferson est un charmant hérisson qui, en se rendant chez son coiffeur, évite de justesse un chauffard. Arrivé au salon il découvre son ami assassiné. Les circonstances font qu’il va être accusé, de ce meurtre. Afin de se disculper il part avec son meilleur ami Gilbert dans la ville des humains.

Un roman policier où nos deux enquêteurs vont mener leurs recherches dans le sombre milieu des abattoirs. Une belle histoire d’amitié mais difficile sur le thème de consommation de viande, vue du côté des animaux,(sans oublier les amis du bus Ballardeau). Les humains n’ayant pas tous le beau rôle.

« Belle histoire que JC Mourlevat nous livre pour nos jeunes lecteurs. »  La Documentaliste

LINA K. (6e): C’est l’histoire d’un hérisson, Jefferson. Un jour quand il alla chez son coiffeur « pour se rafraichir la houppette », il vit Monsieur Edgar (son coiffeur), mort allongé sur le sol avec un ciseaux planté dans sa poitrine. Il n’y avait personne à part une vieille chèvre qui dormait sur un fauteuil. Quand il enleva son ciseaux de sa poitrine pour l’aider, la vieille chèvre se réveilla et le pris pour l’assassin. Jefferson essaya de tout lui expliquer, mais la chèvre hurlait de peur. Elle eu le temps d’alerter la ville sans qu’il puisse lui expliquer.
Il dut se cacher et avec l’aide de Gilbert (son ami), ils décidèrent de mener l’enquête pour savoir qui est l’assassin. Ce ne sera pas facile de mener l’enquête sans se faire repérer et avec une vieille chèvre qui en fait toujours plus dans les interviews avec les médias.
Vont ils relever le défi ?

Une Réponse vers “Jefferson”

  1. Knis Lina (6ème D) 21 février 2021 à 13:06 #

    C’est l’histoire d’un hérisson, Jefferson. Un jour quand il alla chez son coiffeur « pour se rafraichir la houppette », il vit Monsieur Edgar (son coiffeur), mort allongé sur le sol avec un ciseaux planté dans sa poitrine. Il n’y avait personne à part une vieille chèvre qui dormait sur un fauteuil. Quand il enleva son ciseaux de sa poitrine pour l’aider, la vieille chèvre se réveilla et le pris pour l’assassin. Jefferson essaya de tout lui expliquer, mais la chèvre hurlait de peur. Elle eu le temps d’alerter la ville sans qu’il puisse lui expliquer.
    Il dut se cacher et avec l’aide de Gilbert (son ami), ils décidèrent de mener l’enquête pour savoir qui est l’assassin. Ce ne sera pas facile de mener l’enquête sans se faire repérer et avec une vieille chèvre qui en fait toujours plus dans les interviews avec les médias.
    Vont ils relever le défi ?

    J'aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :