Sept ans plus tard

6 Jan

« Sept ans plus tard »

de Jean-Christophe TIXIER chez Rageot

Nina: Sept ans plus tard est un formidable roman plein de rebondissements. C’est l’histoire d’une ancienne classe de cm2 qui décide de se retrouver le temps d’un Week-end, dans leur école. Pourtant, Pierre-Adrien n’est pas enjoué à l’idée de revoir Anthony, un garçon violent qui le rackettait. Mais sept ans plus tard, la peur ne va-t-elle pas changer de camp?
Mon avis: « La fin est vraiment pas attendue, et J-C Tixier est un auteur très doué qui sait captiver ses lecteurs. »

Maë: Un jeune garçon de 17 ans attiré par le dessin nommé Pierre-Adrien reçoit un mail d’une ancienne camarade de CM2 lui proposant un week-end de retrouvailles à leur ancienne école : Saint Jules. Pas emballé par l’idée, il refuse et puis sur un coup de tête il décide d’y aller. Et puis il se demande si le cauchemar de cette année-là sera présent. Il chassa immédiatement cette idée se disant qu’elle était juste due à la peur. Et puis catastrophe !! Son cauchemar, son cauchemar était là ce garçon : Anthony qu’il avait persécuté alors qu’il n’avait que 10 ans ! Il voulut faire demi-tour malheureusement le prochain train en direction de Lyon n’était pas avant demain ! Il va devoir affronter son PASSE !!!
Mon avis : « Ce livre est vraiment génial ça m’a fait découvrir des perspective qui m’était jusque-là inconnue. Cet auteur sais garder l’attention de ses lecteurs je le recommande vivement !! »

Gabriel(6e): Sept ans plus tard est un très bon roman plein de rebondissements, on peut presque s’attendre à tout. Ce roman est assez imprévisible pour le lecteur. C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Pierre-Adrien qui aime bien le dessin, en particulier les caricatures. Un jour, il reçoit un message d’une de ses amies de cm2 qui lui propose de se retrouver le temps d’un week-end dans leur ancienne école mais il est pétrifier à l’idée de retrouver Anthony, un tyran, qui peut-être va changer de camp. Ce week-end ne sera pas tout à fait normal comme celui auquel on s’imagine des retrouvailles amicales. La lumière sous une porte fera tout rentrer dans le drame. Lisez le pour connaître la suite.

3 Réponses vers “Sept ans plus tard”

  1. Belaïdi-Lelièvre 6 janvier 2020 à 13:30 #

    Sept ans plus tard est un formidable roman plein de rebondissements. C’est l’histoire d’une ancienne classe de cm2 qui décide de se retrouver le temps d’un Week-end, dans leur école. Pourtant, Pierre-Adrien n’est pas enjoué à l’idée de revoir Anthony, un garçon violent qui le rackettait. Mais sept ans plus tard, la peur ne va-t-elle pas changer de camp?
    La fin est vraiment pas attendue, et J-C Tixier est un auteur très doué qui sait captiver ses lecteurs.

    J'aime

  2. Micheli(6e D) 4 décembre 2020 à 15:28 #

    Sept ans plus tard
    De Jean-Christophe Tixier
    Un jeune garçon de 17 ans attiré par le dessin nommé Pierre-Adrien reçoit un mail d’une ancienne camarade de CM2 lui proposant un week-end de retrouvailles à leur ancienne école : Saint Jules. Pas emballé par l’idée, il refuse et puis sur un coup de tête il décide d’y aller. Et puis il se demande si le cauchemar de cette année-là sera présent. Il chassa immédiatement cette idée se disant qu’elle était juste due à la peur. Et puis catastrophe !! Son cauchemar, son cauchemar était là ce garçon : Anthony qu’il avait persécuté alors qu’il n’avait que 10 ans ! Il voulut faire demi-tour malheureusement le prochain train en direction de Lyon n’était pas avant demain ! Il va devoir affronter son PASSE !!!
    Mon avis : « Ce livre est vraiment génial ça m’a fait découvrir des perspective qui m’était jusque-là inconnue. Cet auteur sais garder l’attention de ses lecteurs je le recommande vivement !! »

    J'aime

  3. Gaudet 20 juin 2021 à 21:29 #

    Sept ans plus tard est un très bon roman plein de rebondissements, on peut presque s’attendre à tout. Ce roman est assez imprévisible pour le lecteur. C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Pierre-Adrien qui aime bien le dessin, en particulier les caricatures. Un jour, il reçoit un message d’une de ses amies de cm2 qui lui propose de se retrouver le temps d’un week-end dans leur ancienne école mais il est pétrifier à l’idée de retrouver Anthony, un tyran, qui peut-être va changer de camp. Ce week-end ne sera pas tout à fait normal comme celui auquel on s’imagine des retrouvailles amicales. La lumière sous une porte fera tout rentrer dans le drame. Lisez le pour connaître la suite.

    J'aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :