Sept ans plus tard

6 Jan

« Sept ans plus tard »

de Jean-Christophe TIXIER chez Rageot

Nina: Sept ans plus tard est un formidable roman plein de rebondissements. C’est l’histoire d’une ancienne classe de cm2 qui décide de se retrouver le temps d’un Week-end, dans leur école. Pourtant, Pierre-Adrien n’est pas enjoué à l’idée de revoir Anthony, un garçon violent qui le rackettait. Mais sept ans plus tard, la peur ne va-t-elle pas changer de camp?
Mon avis: « La fin est vraiment pas attendue, et J-C Tixier est un auteur très doué qui sait captiver ses lecteurs. »

Maë: Un jeune garçon de 17 ans attiré par le dessin nommé Pierre-Adrien reçoit un mail d’une ancienne camarade de CM2 lui proposant un week-end de retrouvailles à leur ancienne école : Saint Jules. Pas emballé par l’idée, il refuse et puis sur un coup de tête il décide d’y aller. Et puis il se demande si le cauchemar de cette année-là sera présent. Il chassa immédiatement cette idée se disant qu’elle était juste due à la peur. Et puis catastrophe !! Son cauchemar, son cauchemar était là ce garçon : Anthony qu’il avait persécuté alors qu’il n’avait que 10 ans ! Il voulut faire demi-tour malheureusement le prochain train en direction de Lyon n’était pas avant demain ! Il va devoir affronter son PASSE !!!
Mon avis : « Ce livre est vraiment génial ça m’a fait découvrir des perspective qui m’était jusque-là inconnue. Cet auteur sais garder l’attention de ses lecteurs je le recommande vivement !! »

2 Réponses vers “Sept ans plus tard”

  1. Belaïdi-Lelièvre 6 janvier 2020 à 13:30 #

    Sept ans plus tard est un formidable roman plein de rebondissements. C’est l’histoire d’une ancienne classe de cm2 qui décide de se retrouver le temps d’un Week-end, dans leur école. Pourtant, Pierre-Adrien n’est pas enjoué à l’idée de revoir Anthony, un garçon violent qui le rackettait. Mais sept ans plus tard, la peur ne va-t-elle pas changer de camp?
    La fin est vraiment pas attendue, et J-C Tixier est un auteur très doué qui sait captiver ses lecteurs.

  2. Micheli(6e D) 4 décembre 2020 à 15:28 #

    Sept ans plus tard
    De Jean-Christophe Tixier
    Un jeune garçon de 17 ans attiré par le dessin nommé Pierre-Adrien reçoit un mail d’une ancienne camarade de CM2 lui proposant un week-end de retrouvailles à leur ancienne école : Saint Jules. Pas emballé par l’idée, il refuse et puis sur un coup de tête il décide d’y aller. Et puis il se demande si le cauchemar de cette année-là sera présent. Il chassa immédiatement cette idée se disant qu’elle était juste due à la peur. Et puis catastrophe !! Son cauchemar, son cauchemar était là ce garçon : Anthony qu’il avait persécuté alors qu’il n’avait que 10 ans ! Il voulut faire demi-tour malheureusement le prochain train en direction de Lyon n’était pas avant demain ! Il va devoir affronter son PASSE !!!
    Mon avis : « Ce livre est vraiment génial ça m’a fait découvrir des perspective qui m’était jusque-là inconnue. Cet auteur sais garder l’attention de ses lecteurs je le recommande vivement !! »

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s