Une Braise sous la cendre

11 Jan

« Une Braise sous la cendre » 

de Sabaa TAHIR chez Pocket Jeunesse

La documentaliste: Deux peuples cohabitent les Erudits et les Martiaux. Mais 500 ans avant auparavant notre histoire les Martiaux ont réduits les Erudits à l’état d’esclavage. Ce n’était que culture, sagesse et intelligence il est maintenant que douleur, oppression et douleur. 

Laia, érudite et esclave, Elias, soldat  d’élite: un Mask qui vit à l’académie Blackdiff n’ont rien en commun excepté un sens  aigu de la justice. Elias et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire.

« Roman très complexe avec des personnages à la personnalité très affirmée et des « seconds » rôles vraiment très intéressant. A LIRE sans attendre. »

 

Mathis: Une braise sous la cendre est un très bon livre avec du suspens. On se pose beaucoup de questions. Le livre reprend les traits de la vie réel dans un univers fantastique. Ce que j’ai moins aimé est la mort de beaucoup de personnages assez importants. L’histoire des épreuves est très intéressante surtout car on ne sais pas comment elle seront et quand elles commenceront ni qui finira vainqueur (le héros principale ou pas?).

 

Livres suivants:

Une Réponse vers “Une Braise sous la cendre”

  1. odasso mathis 24 janvier 2019 à 13:21 #

    Une brais sous la cendre est un très bon livre avec du suspens. On se pose beaucoup de questions. Le livre reprend les traits de la vie réel dans un univers fantastique. Ce que j’ai moins aimé est la mort de beaucoup de personnages assez importants. L’histoire des épreuves est très intéressante surtout car on ne sais pas comment elle seront et quand elles commenceront ni qui finira vainqueur (le héros principale ou pas?).

    J'aime

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :