Le Joyau, Tome 1

23 Nov

 » Le Joyau » Livre 1 

de: Amy EWING

Violet vit dans un endroit où le mélange des castes n’existe pas. La cité est divisée en cercles séparés entre eux par de hauts murs. Le Marais, l’anneau le plus pauvre puis la Ferme, la zone agricole ensuite le Commerce où vivent les marchands, la Fumée zone des usines et enfin le Joyau, cœur de la cité où vit la royauté . C’est dans ce monde sans concession sans espoir que Violet a grandi. Réduite à un simple numéro: 197, elle sera vendue et deviendra «mère porteuse» pour une Dame  de la royauté.

«On découvre un monde où la jalousie se dispute au mépris et à la violence. Un sentiment d’impuissance face à l’ignorance et la résignation dont font preuve les habitants. L’histoire nous laisse sur une fin qui ne nous laisse pas le choix que de lire la suite .» La Documentaliste .

Clémence: Violet Lasting est une fille qui vit dans un monde très différent du notre. Il faut déjà savoir qu’elle vit dans les Marais (c’est un peu le « monde des pauvres ») et que le Joyau est l’endroit où vivent tous les membres de la royauté. Lors de ses 12 ans, on lui fait une prise de sang et on découvre qu’elle est destinée à devenir mère porteuse. Elle a des sortes de super pouvoirs (qui s’appellent les Augures) qui font d’elle quelqu’un de spéciale. Elle est arrachée à sa famille et vendue aux enchère. La duchesse du Lac l’achète alors
et l’emmène dans le Joyau.
Mon avis: « Ce livre est génial, l’action continue sans cesse, l’histoire est intéressante et pleine de détails et d’imagination! Je le conseil sans hésiter. » 

Léonie: ce livre décrit un monde que je n avais pas encore lu . je le trouve originale et j ai vraiment adoré ! on voit bien les inégalités qui sont inhumains et il n’y a aucun moment d’inaction .Violet la personnage principale découvre petit à petit comment est véritablement le joyau et aussi c’ est vrai pouvoirs… je le conseille il est vraiment bien et facile à lire

Hermine: Si elle pensait vivre le pire en étant arrachée à sa famille, Violet n’a aucune idée de sa future vie dans le Joyau. Achetée par la Duchesse du Lac, elle sera soumise a bien des épreuves au palais, où elle sera quelques fois autant chouchoutée que punie pour ses erreurs et ses succès face à celle qui l’a acquit. Entre la perte de sa meilleure amie (achetée elle aussi), sa solitude croissante et ses devoirs de mère porteuse, Violet trouvera quand même le temps de voir Ash, un jeune compagnon loué pour rendre la nièce de la Duchesse plus attirante aux yeux des hommes. Ces deux serviteurs développeront, malgré les interdictions, de forts sentiments qui ont de grandes chances de les mener à leurs pertes. Les deux amants pensent-ils connaître le pire de leur lieux de vie ou découvriront-ils de pires secrets encore rattachés à la royauté ?

Maïlis: Violet Lasting vit dans un monde composés de cercle: il y a le marais le cercle le plus pauvre; le verger la ou il y a les productions agricoles; la fumée avec les usines; le commerce avec les marchands et le joyau qui abrite la royauté. Elle est diagnostiqué mère porteuse et arraché à sa famille. Elle atterri dans un pensionnat et est vendu comme un objet à la duchesse du Lac. Violet va se retrouver dans un tourbillons de manigances.: Violet Lasting vit dans un monde composés de cercle: il y a le marais le cercle le plus pauvre; le verger la ou il y a les productions agricoles; la fumée avec les usines; le commerce avec les marchands et le joyau qui abrite la royauté. Elle est diagnostiqué mère porteuse et arraché à sa famille. Elle atterri dans un pensionnat et est vendu comme un objet à la duchesse du Lac. Violet va se retrouver dans un tourbillons de manigances.

L’avis de Camille: « Très bon livre que je conseille. La société décrite dans ce livre manque totalement d’humanité. »

Résumé: Pour ses étranges pouvoirs nommés les augures Violet est arrachée à sa famille pour grandir dans un pensionnat pour jeunes filles destinées à devenir mères porteuses. Un jour ses amies et elle sont vendues comme des objets aux nobles…(Attention spoiler) Violet se retrouve chez la duchesse du Lac où elle tombe amoureuse de Ash un compagnon destiné à apprendre à la nièce de la duchesse comment séduire. Ils vont devoir être prudents pour ne pas que leur relation soit découverte.

5 Réponses to “Le Joyau, Tome 1”

  1. Camille Rochefort 23 novembre 2018 à 19:44 #

    Pour ses étranges pouvoirs nommés les augures Violet est arrachée à sa famille pour grandir dans un pensionnat pour jeunes filles destinées à devenir mères porteuses. Un jour ses amies et elle sont vendues comme des objets aux nobles. Violet se retrouve chez la duchesse du Lac où elle tombe amoureuse de Ash un compagnon destiné à apprendre à la nièce de la duchesse comment séduire. Ils vont devoir être prudents pour ne pas que leur relation soit découverte.
    Très bon livre que je conseille. La société décrite dans ce livre manque totalement d’humanité.

  2. leonie 2 février 2019 à 16:48 #

    ce livre décrit un monde que je n avais pas encore lus . je le trouve originale et j ai vraiment adoré ! on voie bien les inégalités qui sont inhumains et il n’y a aucun moment d’ inaction .violet la personnage principale découvre petit à petit comment est véritablement le joyau et aussi c’ est vrai pouvoirs… je le conseille il est vraiment bien et facile à lire

  3. Clémence Lafond 8 février 2019 à 13:12 #

    Violet Lasting est une fille qui vit dans un monde très différent du notre. Il faut déjà savoir qu’elle vit dans les Marais (c’est un peu le « monde des pauvres ») et que le Joyau est l’endroit où vivent tous les membres de la royauté. Lors de ses 12 ans, on lui fait une prise de sang et on découvre qu’elle est destinée à devenir mère porteuse. Elle a des sortes de super pouvoirs (qui s’appellent les Augures) qui font d’elle quelqu’un de spéciale. Elle est arrachée à sa famille et vendue aux enchère. La duchesse du Lac l’achète alors
    et l’emmène dans le Joyau.
    Mon avis: Ce livre est génial, l’action continue sans cesse, l’histoire est intéressante et pleine de détails et d’imagination! Je le conseil sans hésiter.

  4. Mailis Taliana 22 février 2019 à 13:55 #

    Violet Lasting vit dans un monde composés de cercle: il y a le marais le cercle le plus pauvre; le verger la ou il y a les productions agricoles; la fumée avec les usines; le commerce avec les marchands et le joyau qui abrite la royauté. Elle est diagnostiqué mère porteuse et arraché à sa famille. Elle atterri dans un pensionnat et est vendu comme un objet à la duchesse du Lac. Violet va se retrouver dans un tourbillons de manigances.

  5. Hermine 24 février 2019 à 16:14 #

    Si elle pensait vivre le pire en étant arrachée à sa famille, Violet n’a aucune idée de sa future vie dans le Joyau. Achetée par la Duchesse du Lac, elle sera soumise a bien des épreuves au palais, où elle sera quelques fois autant chouchoutée que punie pour ses erreurs et ses succès face à celle qui l’a acquit. Entre la perte de sa meilleure amie (achetée elle aussi), sa solitude croissante et ses devoirs de mère porteuse, Violet trouvera quand même le temps de voir Ash, un jeune compagnon loué pour rendre la nièce de la Duchesse plus attirante aux yeux des hommes. Ces deux serviteurs développeront, malgré les interdictions, de forts sentiments qui ont de grandes chances de les mener à leurs pertes. Les deux amants pensent-ils connaître le pire de leur lieux de vie ou découvriront-ils de pires secrets encore rattachés à la royauté ?

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :