La Faucheuse

14 Oct

 « La Faucheuse (Priez qu’elle ne vienne pas pour vous!) »

de: Neal SHUSTERMAN chez Robert Laffont

La documentaliste

Pierre en 4e: Ce livre parle de Rowan et Citra qui vivent dans d’une société futuriste dirigé par une intelligence artificielle ayant une part de conscience s’appelant le Thunderhead et dans laquelle les humains on vaincu la mort, c’est a dire que si ils meurent, ils peuvent être ressuscité ou si ils vieillissent trop, ils peuvent comme ils disent « passer le cape », c’est à dire être rajeuni d’autant d’années qu’ils le veulent. Comme la population est immortel , il existe des faucheurs qui sont des personnes ayant la mission de glaner (tuer) les gens pour ne pas créer une surpopulation . les faucheurs doivent obéir à des règles très stricte comme par exemple: ils n’ont pas le droit de prendre du plaisir à glaner , ils n’ont aucune autre possession que leur robe de faucheurs etc… Ils ont un statue social au-dessus de tout le monde et sont respecté et presque vénéré par tout le monde. Rowan et Citra seront donc repéré par un faucheur pour devenir ses apprentis et devenir plus tard un Faucheur.
Avis personnel« Je trouve ce livre excellent et il est original et bien écrit, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre selon moi. Je lui met 5 étoiles, comme mon confrère Eliott qui l’a également lu pour le marque page. »

Killian: Dans un mode ou la vie est contrôlée par une intelligence artificielle, le Thunderhead, ou la mort et la vieillesse ne sont plus des obstacles, il y a des centres de résurrections et des centres où l’on peut rajeunir. Plus personne ne meurt alors des faucheurs sont crées pour remédier à la surpopulation, ils tuent, mais ils appellent ça « glaner, »ils glanent aléatoirement, les faucheurs sont honorés. Ils ont une bague qui permet de donner l’immunité à celui qui l’embrasse, une robe de n’importe quelle couleur (sauf noir parce qu’il n’ont pas le droit de porter du noir) et des armes.
Citra et Rowan sont des lycéens qui ont été choisi pour être apprentis faucheur, à la fin du livre, seulement un des deux peut être faucheur, et recevoir la bague des faucheurs et glaner l’autre.
Mon avis: « J’ai très bien aimé ce livre, j’aime bien le fait que les personnes soient immortelles et que les faucheurs sont crées pour tuer, le livre parle de deux personnes qui sont amis mais qui vont devoir se tuer. »
Je le recommande et je lui mets une note de 5/5♥♥♥♥♥

Eliott: C’est l’histoire de Rowan et Citra deux adolescents très différents et un jour un Faucheur dénommé Maître Faraday qui avait vu ces deux adolescents qu’il avait choisis.
Et on découvre au fil de l’histoire l’histoire du point de vue de Citra et Rowan
J’ai adoré ce livre (5 étoiles)♥♥♥♥♥

4 Réponses to “La Faucheuse”

  1. Andre eliott 22 janvier 2019 à 21:35 #

    La faucheuse
    C’est l’histoire de Rowan et Citra deux adolescents très différents et un jour un Faucheur dénommé Maître Faraday qui avait vue ces deux adolescents qu’il avait choisis.
    Et on découvre au fil de l’histoire l’histoire du point de dé vue de Citra et Rowan
    J’ai adoré ce livre (5 étoiles)

  2. Pierre 24 janvier 2019 à 13:48 #

    Ce livre parle de Rowan et Citra qui vivent dans d’une société futuriste dirigé par une intelligence artificielle ayant une part de conscience s’appelant le Thunderhead et dans laquelle les humains on vaincu la mort, c’est a dire que si ils meurent, ils peuvent être ressuscité ou si ils vieillissent trop, ils peuvent comme ils disent « passer le cape », c’est à dire être rajeuni d’autant d’années qu’ils le veulent. Comme la population est immortel , il existe des faucheurs qui sont des personnes ayant la mission de glaner (tuer) les gens pour ne pas créer une surpopulation . les faucheurs doivent obéir à des règles très stricte comme par exemple: ils n’ont pas le droit de prendre du plaisir à glaner , ils n’ont aucune autre possession que leur robe de faucheurs etc… Ils ont un statue social au-dessus de tout le monde et sont respecté et presque vénéré par tout le monde. Rowan et Citra seront donc repéré par un faucheur pour devenir ses apprentis et devenir plus tard un Faucheur.
    Avis personnel :
    Je trouve ce livre excellent et il est original et bien écrit, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre selon moi. Je lui met 5 étoiles, comme mon confrère Eliott qui l’a également lu pour le marque page.

  3. odasso killian 7 février 2019 à 13:46 #

    Dans un mode ou la vie est contrôlée par une intelligence artificielle, le Thunderhead, ou la
    mort et la vieillesse ne sont plus des obstacles, il y a des centres de résurrections et des
    centres où l’on peut rajeunir. Plus personne ne meurt alors des faucheurs sont crées pour remédier à la surpopulation, ils tuent, mais ils appellent ça « glaner, »ils glanent aléatoirement, les faucheurs sont honorés. Ils ont une bague qui permet de donner l’immunité à celui qui l’embrasse, une robe de n’importe quelle couleur (sauf noir parce qu’il n’ont pas le droit de porter du noir) et des armes.
    Citra et Rowan sont des lycéens qui ont été choisi pour être apprentis faucheur, à la fin du livre, seulement un des deux peut être faucheur, et recevoir la bague des faucheurs et glaner l’autre.
    Mon avis:
    J’ai très bien aimé ce livre, j’aime bien le fait que les personnes soient immortelles et que les faucheurs sont crées pour tuer, le livre parle de deux personnes qui sont amis mais qui vont devoir se tuer.
    Je le recommande et je lui mets une note de 5/5.

  4. Pierre Rolland 6 juin 2019 à 13:22 #

    la faucheuse tome deux :
    Dans ce tomme, Citra est devenu faucheuse sous le nom d’honorables dame Anastasia et mène sa vie de faucheuse accompagné de Marie Curie, Rowan de son coté est devenu maître Lucifer et parcourt le monde en tuant des faucheurs corrompu. Tout va bien jusqu’à ce que leur ancien ennemi pourtant mort refasse surface.
    Le tome 2 de la faucheuse est encore mieux que le précédant, l’histoire est originale et prend des tournures innatendues.
    5/5

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :