« Fille d’Hécate » L’intégrale
de: Cécile GUILLOT
Kylhyan: J’étais enthousiaste devant la couverture de ce livre ainsi que le thème: je n’ai pas lu beaucoup de romans sur la Wicca. Mais globalement, j’en ressors profondément frustrée. L’intrigue avait pourtant du potentiel: en faisant découvrir son don par d’autres, Maëlys s’expose beaucoup et il n’est pas surprenant qu’elle soit aussitôt prise pour cible, surtout vu son inexpérience. Mais malgré toute la bonne volonté de l’intrigue le texte reste bateau et simpliste.
La dame en noir: Le personnage principal Maëlys vît à Aix en Provence, elle fait des études sur la psychologie enfantine. Elle a une vingtaine d’année et n’a pas le temps d’avoir des amis et encore moins de petit ami. Une vie routinière sans folie ni extravagance. Mais son monde va radicalement changer quand elle apprend qu’elle possède un don et qu’elle est une sorcière. Chaque sorcières tirent son pouvoir d’une source magique la sienne s’appelle d’Hécate.
Remarque: Ce roman est en fait 3 épisodes de la vie de Maëlys avec la découverte de ses pouvoirs et les rencontres avec d’autres sorcières. A découvrir et facile à lire.
J’étais enthousiaste devant la couverture de ce livre ainsi que le thème: je n’ai pas lu beaucoup de romans sur la Wicca. Mais globalement, j’en ressors profondément frustrée. L’intrigue avait pourtant du potentiel: en faisant découvrir son don par d’autres, Maëlys s’expose beaucoup et il n’est pas surprenant qu’elle soit aussitôt prise pour cible, surtout vu son inexpérience. Mais malgré toute la bonne volonté de l’intrigue le texte reste bateau et simpliste.
J’aimeJ’aime
Le personnage principal Maëlys vît à Aix en Provence, elle fait des études sur la psychologie enfantine. Elle a une vingtaine d’année et n’a pas le temps d’avoir des amis et encore moins de petit ami. Une vie routinière sans folie ni extravagance. Mais son monde va radicalement changer quand elle apprend qu’elle possède un don et qu’elle est une sorcière. Chaque sorcières tirent son pouvoir d’une source magique la sienne s’appelle d’Hécate.
Remarque: Ce roman est en fait 3 épisodes de la vie de Maëlys avec la découverte de ses pouvoirs et les rencontres avec d’autres sorcières. A découvrir et facile à lire.
J’aimeJ’aime