« Section 13, Livre1- Jack et le Bureau Secret. »
de: James R. HANNIBAL chez Flammarion jeunesse
Jack Buckles est un jeune américain, il se trouve à Londres avec sa sœur Sadie et leur mère qui est à la recherche de leur père. Sadie croyant le voir passer dans la rue quitte précipitamment l’hôtel. Jack part à sa suite.
Accompagné de Gwen, une adolescente qui connait étonnement beaucoup de choses à son sujet, ils vont très vite se retrouver dans une aventure mêlant magie et Histoire. Une enquête ayant pour trame une organisation secrète à laquelle Jack appartient sans le savoir. Nous plongeons avec eux au cœur de Londres au 17e siècle pendant le grand incendie.
Ce que j’en pense: « Cette histoire qui débute somme toute un peu « normalement » va basculer très vite vers le fantastique, ou plutôt les neurosciences comme aime à le souligner Gwen. Beaucoup d’imagination de la part de l’auteur »! A lire ♥♥♥♥♥ La documentaliste
Ajouter votre commentaire