The Book of IVY

12 Avr

 « The Book of IVY »  Livre-1

de: Amy ENGEL chez Lumen PKJ.

 La documentaliste: Ivy Westfall vient d’avoir 16 ans. A cet âge tous les jeunes gens sont mariés lors d’une cérémonie de « mariages arrangés ». Ils vivent dans une cité que l’on considère comme un état. En effet 50 ans auparavant une guerre a laissé le monde sans rien et sans presque plus d’humanité, et cette population essaie donc tant bien que mal de survivre. Deux clans s’opposent depuis la création de la cité: les Westfall et les Latimer, famille dont sont issus Ivy et Bishop. C’est pour maintenir le calme que les filles d’un clan épousent les garçons de l’autre clan. Ivy a été élevé par son père et sa sœur Callie dans la haine de l’autre. C’est pourquoi elle va devoir tuer son mari!

« L’histoire est un peu longue a démarrer malgré le fait que l’on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. Ivy est une adolescente à qui l’on a toujours dicté sa conduite et l’on découvre avec elle son caractère, sa volonté et ses prises de position. Elle va apprendre toute seule à faire confiance et découvrir des vérités cachées qui pourraient l’anéantir. » Dystopie addictive A lire! 

Hermine: Ivy est une jeune fille éduquée par son père et sa sœur dont la seule envie et de prendre le pouvoir dans la ville de Westfall. Le plan de ceux ci et de tuer le fils Lattimer grâce à la jeune Ivy. Elle est dévouée à l’avis de son père jusqu’à ce qu’elle se marie avec Bishop dont elle finira par tomber amoureuse. Bloqué entre son amour pour le jeune homme et le plan de sa famille, elle refuse de tuer Bishop et mets en scène son exil de l’autre côté de la

barrière.

Un livre qui fascine du début à la fin car le choix d’Ivy ne se laisse pas deviner si facilement. Génial !!!

Maïlis:  Ivy est une jeune fille qui a été éduquée par son père qui lui a appris a tuer. Elle doit se marier a Bishop le fils du président à cause des mariage arrangé. Mais son rôle n’est pas de rendre heureux mais de le tuer pour que son père devienne président a la place du président Lattimer. L’amour sera t-il plus fort que la trahison?

Très bon livre je le recommande.

Camille: Ivy est une jeune fille élevée pour tuer et pour trahir. Grâce aux mariages arrangé imposé par le président Lattimer elle pourra accomplir la tâche confiée par son père. Elle doit tuer Bishop le fils du président pour que son père prenne la place du président Lattimer.
« Très bon livre que je conseille plutôt pour 5°et 4°. Ce livre est facile à lire et l’histoire est bien imaginé et elle tient la route. »

Killian: Dans un monde où une guerre nucléaire a éclaté. Une ville est séparée en deux, d’un côté le peuple qui soutient le président Lattimer et de l’autre le peuple qui veut bouleverser le président, les Westfall. Ivy, une fille de seize ans, lors des cérémonies de mariages ( se sont des mariages arrangés ) va devoir épouser le fils du président Lattimer, Bishop. Ivy a été éduquée par son père et il lui a seulement appris qu’elle devait tuer son mari.
Ivy va donc vivre avec lui mais très vite elle aura des sentiments envers lui et elle comprendra qu’il n’est pas comme son père et elle va tout faire pour trouver un moyen de ne pas le tuer.

« J’ai aimé ce livre.
Je recommande ce livre pour des 5°et 6°. L’histoire est captivante et elle est correct. »

Léonie: J’ai beaucoup aimé ce livre. L’ auteur a vraiment inventé une histoire fascinante. Ivy , l’ héroïne principale est forte et intelligente. Au début elle est prête a tout pour avoir la fierté de sa famille , quitte a tuer, mais en rencontrant la personne qu’ elle doit tuer elle commence a avoir des doutes et ne veut plus le tuer. Dans le tome 2, elle va faire son choix et elle va commencer une nouvelle vie, dangereuse…

Rose: Ivy est une jeune fille vivant avec son père et sa sœur dans une ville où des mariages sont arrangés l’année des 16 ans des adolescents. Ivy est destinée à épouser Bishop Lattimer, le fils du président Lattimer. Cependant, son père a déjà prévu un plan: tuer Bishop afin qu’il ne puisse plus succéder au président Lattimer, puis tuer le président afin que son père prenne sa place. Ivy est chargé d’assassiner son mari, mais les sentiments prendront-ils le dessus sur la liberté de tous ces jeunes qui souffrent du mariage arrangé?
« J’ai adoré ce livre, il y avait beaucoup de réfléchi et de découverte pour la personnage principale, le suspens est tellement grand que l’on ne peut plus s’arrêter de lire. Je le recommande fortement. Remarque: « Née pour trahir et faite pour tuer » me faisait un peu peur au début mais l’histoire se déroule sans « encombres » et je dirai qu’un bon lecteur de 5ème serait capable de le lire sans difficulté (même un très bon lecteur de 6ème, bien sûr). »

Découvrez la suite!

6 Réponses to “The Book of IVY”

  1. Eliott André 8 novembre 2018 à 13:32 #

    Dans une époque où une guerre nuclaire à les Amérique une petit ville de survivant.

    Ivy est une jeune fille a éduqué par son père et sa sœur; ils lui ont appris à tuer à empoissonné mais pas à aimer. Maintenant que les mariages sont arrangé dès la naissance Ivy sera obligé de se marié au fils du président Lattimer. Son père avait répété que elle épouserait Le fils Lattimer et que elle devra le tué par n’importe quel moyen puis que quand se serais fais elle devra tuer le président Lattimer pour sauver la ville
    Mais l’amour sera-t-il plus fort que l’envi de tuer ….

    J’ai adoré ce livre et je vous conseille de le lire

  2. Maïlis Taliana 23 novembre 2018 à 13:30 #

    Ivy est une jeune fille qui a été éduquée par son père qui lui a appris a tuer. Elle doit se marier a Bishop le fils du président à cause des mariage arrangé. Mais son rôle n’est pas de rendre heureux mais de le tuer pour que son père devienne président a la place du président Lattimer. L’amour sera t-il plus fort que la trahison?

    Très bon livre je le recommande.

  3. Camille Rochefort 19 février 2019 à 18:17 #

    Ivy est une jeune fille élevée pour tuer et pour trahir. Grâce aux mariages arrangé imposé par le président Lattimer elle pourra accomplir la tâche confiée par son père. Elle doit tuer Bishop le fils du président pour que son père prenne la place du président Lattimer.
    Très bon livre que je conseille plutôt pour 5°et 4°. Ce livre est facile à lire et l’histoire est bien imaginé et elle tient la route.

  4. odasso killian 21 mars 2019 à 13:26 #

    Dans un monde où une guerre nucléaire a éclaté. Une ville est séparée en deux, d’un côté le peuple qui soutient le président Lattimer et de l’autre le peuple qui veut bouleverser le président, les Westfall. Ivy, une fille de seize ans, lors des cérémonies de mariages ( se sont des mariages arrangés ) va devoir épouser le fils du président Lattimer, Bishop. Ivy a été éduquée par son père et il lui a seulement appris qu’elle devait tuer son mari.
    Ivy va donc vivre avec lui mais très vite elle aura des sentiments envers lui et elle comprendra qu’il n’est pas comme son père et elle va tout faire pour trouver un moyen de ne pas le tuer.

    J’ai aimé ce livre.
    Je recommande ce livre pour des 5°et 6°. L’histoire est captivante et elle est correct.

  5. leonie 14 avril 2019 à 15:29 #

    j ai beaucoup aime ce livre. L’ auteur a vraiment inventé une histoire fascinante. Ivy , l’ héroïne principale est forte et intelligente. Au début elle est prête a tout pour avoir la fierté de sa famille , quitte a tuer, mais en rencontrant la personne qu’ elle doit tuer elle commence a avoir des doutes et ne veut plus le tuer. Dans le tome 2 , elle va faire son choix et elle va commencer une nouvelle vie, dangereuse…

  6. Rose Iaconis 23 juin 2019 à 17:34 #

    Ivy est une jeune fille vivant avec son père et sa sœur dans une ville où des mariages sont arrangés l’année des 16 ans des adolescents. Ivy est destinée à épouser Bishop Lattimer, le fils du président Lattimer. Cependant, son père a déjà prévu un plan: tuer Bishop afin qu’il ne puisse plus succéder au président Lattimer, puis tuer le président afin que son père prenne sa place. Ivy est chargé d’assassiner son mari, mais les sentiments prendront-ils le dessus sur la liberté de tous ces jeunes qui souffrent du mariage arrangé?
    J’ai adoré ce livre, il y avait beaucoup de réfléchi et de découverte pour la personnage principale, le suspens est tellement grand que l’on ne peut plus s’arrêter de lire. Je le recommande fortement. Remarque: « Née pour trahir et faite pour tuer » me faisait un peu peur au début mais l’histoire se déroule sans « encombres » et je dirai qu’un bon lecteur de 5ème serait capable de le lire sans difficulté (même un très bon lecteur de 6ème, bien sûr).

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :