Je suis ton Soleil

12 Mar

« Je suis ton Soleil » 

De Marie PAVLENKO chez Flammarion Jeunesse

la Documentaliste: Déborah et Éloïse sont amies, elles vont entrer toutes les deux en terminale mais pas dans la même classe. Peu importe elles se verront bien. Déborah n’a pas une vie très simple à la maison, entre son père qui s’absente un peu trop pour son travail et sa mère qui, déprimée, se découvre une passion pour le découpage, elle a l’impression de perdre pied. Mais quand son amie Éloïse tombe amoureuse d’Erwan et que ses notes chutent, elle s’arme de courage pour s’en sortir, accompagnée de son chien Isidore et de la littérature. Dans sa classe, Déborah, va découvrir deux élèves, Jamal et Victor. Ils vont se révéler plus important dans sa vie que prévu et ce soutien la portera jusqu’au bout.

« Avec émotion et humour on assiste à l’évolution d’une jeune fille qui s’approche de sa vie d’adulte. Ce livre est une bouffée de fraîcheur malgré des événements parfois douloureux. Comme la vie! »

Léonie: j’adore le personnage Déborah . elle vit beaucoup de choses en même temps très difficile , mais elle ne baisse jamais les bras et ça m a émue . en plus de la vie courante il y a un peu une histoire policière ou Déborah cherche a savoir pourquoi sa mère est dans cette état la et quelle est son passé. l auteur a super bien mélangé les deux parties et en a fait un superbe roman . Déborah va t elle réussir a percer ses nuages pour découvrir le soleil ?

Une Réponse to “Je suis ton Soleil”

  1. leonie 31 décembre 2018 à 16:14 #

    j adore le personnage Déborah . elle vit beaucoup de choses en même temps très difficile , mais elle ne baisse jamais les bras et ça m a émue . en plus de la vie courante il y a un peu une histoire policière ou Déborah cherche a savoir pourquoi sa mère est dans cette état la et quelle est son passé. l auteur a super bien mélangé les deux parties et en a fait un superbe roman . Déborah va t elle réussir a percer ses nuages pour découvrir le soleil ?

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :