Ma mère, le crabe et moi

7 Mar

 « Ma mère, le crabe et moi »

de: Anne PERCIN chez Editions du Rouergue

Rose: C’est l’histoire d’une jeune adolescente de 14 ans du nom de Tania. Elle a une vie très paisible, normale. Tania déteste le sport (en particulier la course à pied -le professeur d’EPS s’acharne sur l’entraînement de ses élèves pour qu’ils puissent participer au cross de cette année). La mère de la jeune fille tient un blog sur Internet, où elle y écrit tout et n’importe quoi. Un jour, voyant que sa mère n’était pas en très bonne forme, à taper lentement sur son ordinateur -alors que d’habitude, celle-ci tape frénétiquement sur les touches du clavier-, Tania décide de fouiller dans ses recherches Google en son absence. L’adolescente fut stupéfaite: le mot qu’elle retrouvait le plus dans les recherches de sa mère était le mot « sein » (étrange non?), mais ce n’est pas tout, il y en avait aussi un autre: l’horrible mot « cancer ». A partir de ce jour, Tania dû apprendre à vivre avec la maladie de sa mère: le cancer du sein. Cette expérience va lui permettre de réaliser des choses qui lui étaient jusque là inutiles et impensables: devenir championne de cross et même, tomber amoureuse!

« Ce livre est tout simplement magnifique! Malgré l’écriture un peu familière, je le recommande beaucoup! Il est chargé d’émotion et sort de l’ordinaire (les jeunes ont l’habitude de lire des bouquins fantastiques -en tout cas pour la plupart), à travers les yeux de Tania, on découvre la vie d’une mère malade et de sa fille qui affrontent la fatigue et les horribles traitements épuisants que subit la maman, touchée par le cancer. » ♥♥♥♥♥

 

Une Réponse to “Ma mère, le crabe et moi”

  1. Rose Iaconis 2 février 2019 à 13:02 #

    C’est l’histoire d’une jeune adolescente de 14 ans du nom de Tania. Elle a une vie très paisible, normale. Tania déteste le sport (en particulier la course à pied -le professeur d’EPS s’acharne sur l’entraînement de ses élèves pour qu’ils puissent participer au cross de cette année). La mère de la jeune fille tient un blog sur Internet, où elle y écrit tout et n’importe quoi. Un jour, voyant que sa mère n’était pas en très bonne forme, à taper lentement sur son ordinateur -alors que d’habitude, celle-ci tape frénétiquement sur les touches du clavier-, Tania décide de fouiller dans ses recherches Google en son absence. L’adolescente fut stupéfaite: le mot qu’elle retrouvait le plus dans les recherches de sa mère était le mot « sein » (étrange non?), mais ce n’est pas tout, il y en avait aussi un autre: l’horrible mot « cancer ». A partir de ce jour, Tania dû apprendre à vivre avec la maladie de sa mère: le cancer du sein. Cette expérience va lui permettre de réaliser des choses qui lui étaient jusque là inutiles et impensables: devenir championne de cross et même, tomber amoureuse!

    Ce livre est tout simplement magnifique! Malgré l’écriture un peu familière, je le recommande beaucoup! Il est chargé d’émotion et sort de l’ordinaire (les jeunes ont l’habitude de lire des bouquins fantastiques -en tout cas pour la plupart), à travers les yeux de Tania, on découvre la vie d’une mère malade et de sa fille qui affrontent la fatigue et les horribles traitements épuisants que subit la maman, touchée par le cancer.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :