13 raisons why

6 Fév

 « 13 reasons WHY »

de Jay ASHER chez Livre de poche Jeunesse

 Clay Jensen reçoit un carton dans lequel il découvre sept cassettes audio. Sur ces cassettes la voix de Hannah Baker avant qu’elle se suicide. Elle parle à chacune des treize personnes qui ont influé sur sa décision. Une face pour chacune d’elles. Parfois accusatrice parfois heureuse ou bienveillante souvent triste et déçue Hannah parle sans détour. Clay marchera toute la nuit dans la ville sur les traces d’Hannah.

Mon avis: « Ce roman attrape au cœur ces adolescents pour qui le moindre geste a une valeur inestimable. Un regard, un sourire, un mot de trop…On découvrira en même temps que Clay, la portée de tous ces moments vécus par les treize personnes.  » A lire! La Documentaliste

Hermine : Lorsque Clay Jensen, petit ange de son lycée, découvre les cassettes enregistrées par Hannah Baker avant son suicide, il ne crois pas ce qu’il entend. La voix d’Hannah, en live et en stéréo, résonnera dans ses oreilles durant ce qu’il appelle : la pire nuit de sa vie. Le jeune homme parait comme détraqué avec son walkman, parcourt les rues de sa ville sur les lieux qui ont détruits la vie d’Hannah.

Mon avis: « Ce livre, bien qu’il traite d’un des pires sujets de ce monde, renferme une vie entière de malheurs, faciles à deviner. Hannah nous fais pleurer comme sourire et on espère qu’au final sa destinée changera pour qu’elle reste en vie. J’ai adoré ce livre ! » 

Zoé: Ce livre est passionnant, ayant vu la série, je comprenais mieux l’histoire, mais, Hannah nous fait, par moment, rire, oar moment, pleurer, c’est vraiment très passionant comme histoire, c’est quand même une histoire tragique, car Hannah dès le debut de l’histoire s’est suicidée mais cette histoire est vraiment bien écrite.

Découvrez un autre texte:

 

Une Réponse to “13 raisons why”

  1. Zoé 19 février 2019 à 13:30 #

    Ce livre est passionnant, ayant vu la série, je comprenais mieux l’histoire, mais, Hannah nous fait, par moment, rire, oar moment, pleurer, c’est vraiment très passionant comme histoire, c’est quand même une histoire tragique, car Hannah dès le debut de l’histoire s’est suicidée mais cette histoire est vraiment bien écrite.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :