The Curse, Tome 2: The CRIME

31 Jan

« The CRIME «   Tome 2 de la trilogie The Curse

de: Marie RUTKOSKI chez Lumen

la documentaliste: Kestrel est un stratège hors pair et une joueuse dans l’âme. Elle s’est très vite rendue compte qu’Arin n’était pas ce qu’il prétendait. elle se retrouve entre deux sentiments, deux décisions, deux amitiés. Malgré ce qu’elle vit à Heran elle  fuit et rejoint l’Empire. Elle a passé un accord qui lui permettra de sauver de nombreuses vies. De son côté Arin ne comprend pas mais essaye avant tout de sauver  son peuple. 

« L’auteure a su nous emmener dans son monde. Guerre, stratégie, complot, amour sont les maitres mots de ce deuxième opus. Aussi addictif que le premier Marie Rutkoski nous distille les évènements avec beaucoup de finesse. Trilogie à suivre c’est sur! » 

Léonie: le tome 1 était super ! alors quand j ai commence le 2éme je me suis imaginé la suite incroyable,mais le 2éme regroupe les parties longues et ennuyeuses qui permettent de donner des détails du livre ce qui m a déçu. il n a pas réussis a les repartir et je pense que le 2éme aurait été mieux s il était moins long . mais ça reste un bon livre

Camille: Je suis déçue de ce tome 2, car certains passages sont ennuyants, trop longs ou ne servent à rien. Dans le tome 1 j’ai tout de suite accroché à l’histoire, alors que dans ce tome j’ai eu du mal. L’histoire est un peu ennuyante. Les personnages Kestrel et Arin réfléchissent moins. Leur vision des évènements est parfois inintéressante.
Je lirai quand même le tome 3 pour savoir comment cette trilogie se termine.

Kylhyan: J’avais adoré le premier tome. Mais je dois avoué que ce tome ma un peu déçu. L’intrigue est très sympa mais il y a des passage un peu long.
Quand au personnages :
Kestrel me déçoit beaucoup, elle ne fait confiance à personne pour se protéger elle est les autres. Et sa ne marche pas. Elle ne sais pas vraiment se qu’elle veux et cherche a se découvrir, et se qu’il fait qu’elle réfléchit moins.
Arin à part sont amour pour Kestrel , il est placide et inintéressant

 

4 Réponses to “The Curse, Tome 2: The CRIME”

  1. Tayaress 27 mai 2018 à 14:01 #

    THE CURSE TOME 1

    J’ai adoré ce livre pour différent aspect qui sont les suivant :

    Kestrel est toute en finesse et en nuances. Intelligente et complexe. Arin est pareil, bien que plus mystérieux.

    Quand au monde qu’a crée l’auteure, il est bien ficelé, parfaitement travaillé.

    Oubliez les clichés de la fille soit timide, soit badass à en crever.

    Et avoir le point de vue de Arin est super, je l’ai beaucoup aimé et j’en attendait même plus. En revanche, cela révèle un peu trop rapidement l’histoire et c’est dommage. De plus, je n’ai pas trop compris à quoi les intrigues politiques servaient, puisqu’on sait ce qui arrive ensuite..

    KYLHYAN

  2. Tayaress 27 mai 2018 à 14:05 #

    THE CRIME TOME 2

    J’avais adoré le premier tome. Mais je dois avoué que ce tome ma un peu déçu. L’intrigue est très sympa mais il y a des passage un peu long.
    Quand au personnages :
    Kestrel me déçoit beaucoup, elle ne fait confiance à personne pour se protéger elle est les autres. Et sa ne marche pas. Elle ne sais pas vraiment se qu’elle veux et cherche a se découvrir, et se qu’il fait qu’elle réfléchit moins.
    Arin à part sont amour pour Kestrel , il est placide et inintéressant

    KYLHYAN

  3. Rochefort Camille 12 décembre 2018 à 20:39 #

    Je suis déçue de ce tome 2, car certains passages sont ennuyants, trop longs ou ne servent à rien. Dans le tome 1 j’ai tout de suite accroché à l’histoire, alors que dans ce tome j’ai eu du mal. L’histoire est un peu ennuyante. Les personnages Kestrel et Arin réfléchissent moins. Leur vision des évènements est parfois inintéressante.
    Je lirai quand même le tome 3 pour savoir comment cette trilogie se termine.

  4. leonie 31 décembre 2018 à 15:03 #

    le tome 1 était super ! alors quand j ai commence le 2éme je me suis imaginé la suite incroyable,mais le 2éme regroupe les parties longues et ennuyeuses qui permettent de donner des détails du livre ce qui m a déçu. il n a pas réussis a les repartir et je pense que le 2éme aurait été mieux s il était moins long . mais ça reste un bon livre

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :