The CURSE

18 Jan

« The CURSE » Livre-1

de Marie RUTKOSKI CHEZ Lumen

4e de couv: « Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort… »

La documentaliste : Kestrel est une Valorienne, issue du peuple qui a conquit, par la guerre, un grand nombre de territoires, notamment celui de Heran et dont les habitants sont devenus des esclaves. Arin est heranis et c’est lui que Kestrel a acheté au marché. Elle a passé toute sa vie avec son père dans une des maison distribuée aux conquérants à Heran mais La Valorie est son pays et c’est pour l’Empire que son père s’absente et part se battre.

« Ce premier tome est assez fascinant. On ne sait pas très bien à quelle époque se passe l’histoire mais tout est cohérent et on se laisse vite emporter. L’auteur a bien distribué les rôles et tous les protagonistes ont ce quelque chose qui nous accroche et nous fait les apprécier.  » 

 

 

Kylhyan:  J’ai adoré ce livre pour différent aspect qui sont les suivant :

Kestrel est toute en finesse et en nuances. Intelligente et complexe. Arin est pareil, bien que plus mystérieux.

Quand au monde qu’a crée l’auteure, il est bien ficelé, parfaitement travaillé.

Oubliez les clichés de la fille soit timide, soit badass à en crever.

Et avoir le point de vue de Arin est super, je l’ai beaucoup aimé et j’en attendais même plus. En revanche, cela révèle un peu trop rapidement l’histoire et c’est dommage. De plus, je n’ai pas trop compris à quoi les intrigues politiques servaient, puisque l’on sait ce qui arrive ensuite..

Léonie: c est un livre que j ai beaucoup aimé . il y a tout ce que j’aime lire dedans: de l’action, de la ruse, de l’imaginaire et du romantique
par contre il faut aimer lire car on alterne entre deux personnages: Kestrel et Arin les personnages principaux , deux points de vue différents dans un monde imaginaire. je le conseille

 

Camille: Fille du célèbre général Trajan, Kestrel est réputée pour son intelligence et son sens de la stratégie. Elle sait reconnaitre le vrai du faux. Un jour elle se rend au marché des esclaves avec son amie Jess. Elle en achète un, nommé Arin. Au fil du temps elle le trouve très mystérieux. Mais alors, que cache t-il et qui est t-il réellement?

« Très bon livre que je conseille fortement.Il est très bien écrit, l’histoire tient la route. Certains chapitres ou passages du livre alternent entre les deux personnages ce que j’aime beaucoup.Cela permet d’avoir une vision différente des événements qui se déroulent. »

2 Réponses to “The CURSE”

  1. Léonie 7 novembre 2018 à 16:11 #

    c est un livre que j ai beaucoup aimé . il y a tout ce que j aime lire dedans:de l’action,de la ruse,de l’imaginaire et du romantique
    par contre il faut aimer lire car on alterne entre deux personnages: Kestrel et Arin les personnages principaux , deux points de vue différents dans un monde imaginaire.
    je le conseille

  2. Rochefort Camille 30 novembre 2018 à 18:57 #

    Fille du célèbre général Trajan, Kestrel est réputée pour son intelligence et son sens de la stratégie. Elle sait reconnaitre le vrai du faux. Un jour elle se rend au marché des esclaves avec son amie Jess. Elle en achète un, nommé Arin. Au fil du temps elle le trouve très mystérieux. Mais alors, que cache t-il et qui est t-il réellement?

    Très bon livre que je conseille fortement.Il est très bien écrit, l’histoire tient la route. Certains chapitres ou passages du livre alternent entre les deux personnages ce que j’aime beaucoup.Cela permet d’avoir une vision différente des événements qui se déroulent.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :