La trilogie des Gemmes

15 Nov

rouge-rubis_« La trilogie des Gemmes »

T1 Rouge Rubis

de: Kerstin GIER chez Hachette Jeunesse

Présenté par Louise: Gwendoline est une lycéenne « comme les autres » jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est porteuse d’un gène qui lui confère un pouvoir magique. Elle va avec l’aide d’un garçon nommé Gédéon tenter d’accomplir leur mission. 

Mon avis: « J’ai adoré ce livre car il est très bien écrit et agréable à lire. J’ai aussi beaucoup ri! »

Et Mei-Li: L’histoire d’une famille qui habite Londres. Mais elle n’est pas comme les autres, certains descendants ont le pouvoir de voyager dans le passé. Personnages: Charlotte, les Veilleurs, Gwendoline et Gédéon.

Jérémy: C’est l’histoire de Gwendoline, une fille qui, dans sa famille, on a la capacité de voyager dans le temps. Normalement c’est sa cousine la suivante, mais un jour prise de vomissements elle s’évanouit et découvre avec étonnement que ce n’est pas sa cousine mais elle qui a hérité du don de voyager dans le temps. « Il a été très bien ! »

 

T2 Bleu Saphir

Kylhyan: Après un 1er tome de mise en place de l’intrigue et des personnages, cette suite est celui des papillons dans le ventre…
Il reprend exactement là où s’est arrêté le 1er, c’est à dire juste après un bond dans le temps très troublant pour Gwendolyn suite à des rencontres et des événements aux nombreuses conséquences sur le fil du temps, l’avenir comme le passé.

Mei-Li: Entre l’histoire d’amour, les voyages dans le temps et l’école la jeune fille va rapidement être à bout, jusqu’à ce que l’aide de son bien-aimé, qui va aussi être contre elle, la fasse vraiment perdre pied et qu’elle finisse par chercher les réponses à ses questions seule avec son amie Leslie.  Mon avis: GENIAL!! Conseillé de 8 à 14 ans ♥♥♥♥♥

Louise: Contrairement au tome 1, Bleu Saphir parle entre autre des voyages dans le temps mais aussi d’une romance qui va créer bien des peines et des problèmes. Comme le livre précédent, il est fort en rebondissements et tous les mystères de cette trilogie nous tiennent en haleine.

Mon avis: « Ce 2eme tome est à la hauteur de mes espérances et donne une suite magnifique au premier. Gwendolyn, Gideon et tous les autres sont des personnages extrêmement attachants que j’aurais aimé connaître dans la vraie vie (car je crains qu’ils ne puissent malheureusement pas sauter dans le temps pour me rendre visite…)
C’est un livre magnifique que je recommande vivement » ❤❤❤

 

T3 Vert Emeraude

Louise: Le dernier livre de la trilogie des gemmes est tout aussi bien que les précédents. On comprend enfin tous les mystères présents depuis le tome 1, et fort heureusement d’après moi la romance est toujours bien présente. Un livre attachant qui finit merveilleusement cette série.

Mon avis:
« Mince c’est terminé » est la première chose qui me vient à l’esprit… En effet, j’ai adoré lire ces trois magnifiques livres, bien que la fin du troisième m’a paru légèrement « brutale » si je puis dire. Je recommande vraiment cette trilogie, elle est géniale!

Mei-Li: Les deux amoureux vont élucider le secret. Un évènement va tout chambouler, les secrets vont sortir de l’ombre et faire découvrir la réalité pour bien choisir leur futur action. 

« La fin était géniale et j’aurais bien aimé une suite …même si c’est une trilogie! »

3 Réponses to “La trilogie des Gemmes”

  1. tayaress22 22 mai 2017 à 20:52 #

    T2
    Après un 1er tome de mise en place de l’intrigue et des personnages, cette suite est celui des papillons dans le ventre…
    Il reprend exactement là où s’est arrêté le 1er, c’est à dire juste après un bond dans le temps très troublant pour Gwendolyn suite à des rencontres et des événements aux nombreuses conséquences sur le fil du temps, l’avenir comme le passé.

  2. Louise 26 juin 2017 à 18:05 #

    T2 Bleu saphir
    Contrairement au tome 1, bleu saphir parle entre autre des voyages dans le temps mais aussi d’une romance qui vas créer bien des peine et des problèmes. Comme le livre précédent, il est fort en rebondissements et tous les mystères de cette trilogie nous tiennent en haleine.

    Mon avis: Ce 2eme tome est à la hauteur de mes espérance et donne une suite magnifique au premier. Gwendolyn, Gideon et tous les autres sont des personnages extrêmement attachants que j’aurais aimé connaître dans la vraie vie (car je crains qu’ils ne puissent malheureusement pas sauté dans le temps pour me rendre visite…)
    C’est un livre magnifique que je recommande vivement ❤️❤️❤️

  3. Louise 26 juin 2017 à 18:17 #

    T3 Vert Emeraude
    Le dernier livre de la trilogie des gemmes et tout aussi bien que les précédents. On comprend enfin tous les mystères présents depuis le tome 1, et fort heureusement d’après moi la romance est toujours bien présente. Un livre attachant qui finit merveilleusement cette série.

    Mon avis:
    « Mince c’est terminé » et la première chose qui me vient à l’esprit… En effet, j’ai adoré lire ces trois magnifique livre, bien que la fin du troisième m’a paru légèrement « brutale » si je puis dire. Je recommande vraiment cette trilogie, elle est géniale! ❤️

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :