de: Carole TREBOR chez Syros / Nathan
« Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l’épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu’il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu’il décide de prendre sous son aile.
Son seul espoir : le rendez-vous fixé par WOT: Warriors of Times. »
« Jules est un personnage attachant, il n’a pas le physique du super héros, c’est même l’inverse. C’est un gentil. Il va découvrir une enfant qui a mystérieusement échappé au virus et la protéger comme sa petite sœur. «
Ce roman était très agréable à lire l’auteure a su nous embarquer par sa qualité d’écriture, avec son héros. ♥♥♥♥♥ 5 étoiles pour ce tome que j’ai vraiment apprécié. La documentaliste
L’avis d’Alexandre: Un très bon livre, rempli de doute entre le jeu WOT et les «experts » du jeu. C’est un livre plein d’émotion qui raconte un monde dont la quasi totalité est des adolescents, et les décisions qu’ils vont prendre pour survivre. ♥♥♥♥♥
Recommandation : oui
Histoire : 5 cœurs
Lecture : 5 cœurs
Public : à partir de la 4ème
Kylhyan: « Le concept est séduisant sans parler de l’univers post-apocalyptique et épidémique qui vous plaira sans aucun doute. Pour ma part, je voulais absolument découvrir ces jeunes adolescents qui ont survécu, devant ce virus ayant décimé 90% de la population mondiale. »
Le concept est séduisant sans parler de l’univers post-apocalyptique et épidémique qui vous plaira sans aucun doute. Pour ma part, je voulais absolument découvrir ces jeunes adolescents qui ont survécu, devant ce virus ayant décimé 90% de la population mondiale.
J’aimeJ’aime