Le Cœur en braille

16 Juin

  »Le Cœur en braille »

par: Pascal RUTER chez Didier Jeunesse

Présenté par la documentaliste: Victor est un garçon surprenant. Collégien par obligation, Musicien par amour du rock et Connaisseur en vieilles voitures par son père. Il avance dans la vie en tâtonnant. Son meilleur ami est un être étrange féru d’échecs et comme lui solitaire. Il l’appelle  »Haîçam mon vénérable égyptien ». Victor n’aime pas les études et est très souvent puni. Mais sa vie va changer le jour où il va se retrouver assis à coté de Marie-José. Excellente élève, joueuse de violoncelle, elle va lui faire découvrir une autre facette de lui même. Grâce à ses amis il va grandir. Et c’est quand elle aura besoin de lui qu’il sera le meilleur dévoilant ses capacités et ses ressources cachées.   

Mon avis:  »Ce roman est facile et très agréable à lire. Victor est un personnage attachant, drôle par moments, émouvant. L’amitié y a la part belle. Tous les personnages sont atypiques, et vous pourrez rire ou pleurer avec eux. » La Documentaliste.

Zoé: « Je trouve que dans ce livre il y a de l’humour et de la tendresse ». Victor est un petit garçon haut en couleur, bien plus intelligent qu’il le pense. Il est ami avec Haïçam vénérable égyptien qui sait tout sur tout et Marie-José génie virtuose du violoncelle. Pas facile de grandir et trouver sa place, mais on le voit peu à peu s’ouvrir et grandir. Ses jeux de mots et autres petits ratages m’ont fait mourir de rire ! Un petit garçon plein de bonnes intentions très attachant.

Une Réponse to “Le Cœur en braille”

  1. Zoé 3 juin 2018 à 17:51 #

    Je trouve que dans ce livre il y a de l’humour et de la tendresse. Victor est un petit garçon haut en couleur, bien plus intelligent qu’il le pense. Il est ami avec Haïçam vénérable égyptien qui sait tout sur tout et Marie-José génie virtuose du violoncelle. Pas facile de grandir et trouver sa place, mais on le voit peu à peu s’ouvrir et grandir. Ses jeux de mots et autres petits ratages m’ont fait mourir de rire ! Un petit garçon plein de bonnes intentions très attachant.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :