Le NOIR est ma Couleur

16 Mai

le noir est ma couleur de Olivier GAY

Tome 1: Le Pari

Manon et Alexandre sont tous les deux dans la même classe de 2nde dans un lycée parisien. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Elle, meilleure de la classe, discrète, Lui bad boy, boxeur amateur,  installé au fond de la classe avec ses copains. Malgré leur différence le hasard et un pari va les mettre face à face.

Lauréat du Prix Chimères 2015

arbre à livres 1La lecture à 2 voix, un chapitre par personnage, est très agréable et facile. On est vite dans l’histoire et surpris par la vraie nature de chacun des deux héros. La Documentaliste ♥♥♥♥♥

A vos commentaires!

CARBASSE PANDORARésumé de Pandora: A la suite d’un pari avec ses amis Alexandre va essayer de séduire Manon mais il va vite se rendre compte qu’elle n’est pas celle qu’il pense…Quelle secret cache-t-elle?

Mon avis: « J’ai aimé ce livre car j’aime le fantastique. » ♥♥♥♥♥

BOSQ JULIANRésumé de Julian: Ce livre nous raconte l’histoire d’Alexandre, le « beau gosse » de son lycée, et de Manon, qui est la première de classe et qui collectionne les 20/20. Après s’être fait remballé par Manon, Alexandre fait un pari avec ses amis et décide de séduire Manon. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Manon est une magicienne et dans son « monde » les mauvais magiciens/sorciers sont appelés de mages noirs et peuvent contrôler des créatures nommées « Ombres ». En voulant aider Manon qui était attaqué par une Ombre, Alexandre va découvrir un nouveau monde …

Mon avis: »J’ai beaucoup aimé le livre, c’est facile à lire car les chapitres parlent chacun d’un personnage (Alexandre/Manon/Alexandre etc) et c’est donc aisé a comprendre »

Juliette: « Ce livre est génial. Il nous emmène dans une histoire géniale. Et c’est très facile à lire ». conseillé 12/13 ans Histoire Bien, Lecture TB ♥♥♥♥♥

Louis A: « Je n’ai pas trop aimé ce livre car c’est une histoire  d’amour et je n’aime pas trop ça. » 

2 Réponses to “Le NOIR est ma Couleur”

  1. carbasse pandora 9 mai 2016 à 13:11 #

    A la suite d’un pari avec ses amis Alexandre vas essayer de séduire Manon mais il vas vite se rendre conte qu’elle n’est pas celle qu’il pense…Quelle secret cachet elle?

  2. J. Bosq 17 mai 2016 à 13:47 #

    J’ai beaucoup aimé le livre, c’est facile a lire car les chapitres parle chacun d’un personnage (Alexandre/Manon/Alexandre etc) et c’est donc aisé a comprendre

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :