Quatre

14 Fév

quatre « Divergente, raconté par Quatre »

de: Veronica ROTH chez Nathan

Avec ce roman nous découvrons pourquoi le jeune Tobias, va, en choisissant la faction des audacieux contre la volonté de sa famille, changer son destin. L’auteure nous fait faire la connaissance de Quatre lors de sa cérémonie du choix bien avant sa rencontre avec Tris, et le pourquoi de sa relation conflictuelle avec Eric.

Nous aurons à la fin du livre le plaisir de lire trois scènes de la trilogie du point de vue de Quatre.

« Carbre à livres 1ette nouvelle approche, située avant le tome 1 de la trilogie, se lit très facilement et permet d’appréhender l’histoire du côté masculin » La documentaliste. 

 

Hermine: Tobias est un jeune garçon qui vit dans la faction des Altruistes . Battu par son père qui l’oblige à rester dans sa faction initiale il décidera de changer de faction. De plus la mort de sa mère lui a fait se rendre compte des bonheurs qu’il peut voler à le vie. Mais sa nouvelle faction, les Audacieux, n’est pas simple à porter. De plus l’arrivée de cette Tris va le faire totalement changer. 

Mon avis: « C’est un très bon livre où l’histoire est facile à lire. C’est intéressant car on voit l’histoire d’un autre côté. » Recommandé pour les Ados. 

Kylhyan:  »Je recommande vraiment cette « suite » qui n’en est pas vraiment une, si vous avez aimé la trilogie Divergente et le personnage Quatre!
Je pense aussi qu’il est préférable de le lire après la trilogie. »

 

Yohan: On commence par Quatre, un enfant altruiste qui se fait battre par son père. Il se met à dos son père quand il décide de partir chez les Audacieux. 

Mon avis: Bien mais dur à suivre pour moi car les passages de dialogue et le chagement de personnages ne sont pas assez indiqués.

Une Réponse to “Quatre”

  1. tayaress22 4 décembre 2017 à 07:38 #

    Je recommande vraiment cette « suite » qui n’en est pas vraiment une, si vous avez aimé la trilogie Divergente et le personnage Quatre!
    Je pense aussi qu’il est préférable de le lire après la trilogie.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :