La Passe-Miroir – T1 les fiancés de l’hiver

28 Sep

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-lhiver « La Passe-Miroir »Livre 1: Les Fiancés de l’hiver

de: Christelle DABOS chez Gallimard jeunesse

Le blog de l’auteur: http://www.passe-miroir.com/

Kylhyan: C’est l’histoire de Ophélie une bibliothécaire ayant le pouvoir de passer les miroirs et de lire l’histoire des objets qu’elle touche avec la paume de ses mains. Ayant déjà refuser les avances de tous ses cousins de l’Arche: sorte d’île volante crée après la destruction de la Terre. La matriarche décide de la marier de force à Thorne, un homme venant de la Citadelle (autre type d’île volante basée au dessus du pôle nord). Elle se retrouvera « coincée » dans un complot politique.

Mon avis: « J’ai adoré ce livre pour les détails donnés mais l’histoire de cosanginité m’a un peu dérangé. Recommandé aux Ados. »

Inès: Dans un monde où vivent des gens aux étranges pouvoirs sur des morceaux de planètes, Ophélie est une liseuse et une passe-miroir; mais elle doit être marié à Thorn qui vient d’une autre Arche que la sienne. Mais elle va découvrir que ce mariage comporte bien des secrets. 

Mon avis: « ce livre était formidable, j’ai hâte de lire la suite! »   Conseillé pour les plus grands.        

 

Charlotte: Ophélie vit sur l’arche d’Anima, une des différentes « îles flottantes » après le Déchirure. Elle est une liseuse (elle lit le passé des objets rien qu’à leur contact) mais aussi une passe-miroir (elle peut se déplacer de miroirs en miroirs. Après avoir refusé diverses demandes de mariages de la part de ses cousins, elle est mariée de force à Thorn, un inconnu froid et hostile venant de l’arche du Pôle. Une arche glaciale et peu chaleureuse comparée à la petite arche d’Anima. Accompagné de son écharpe animée et de son chaperon la tante Roseline, elle découvrira un univers rempli d’angoisse et de mensonge.

Une Réponse to “La Passe-Miroir – T1 les fiancés de l’hiver”

  1. Charlotte Cassan 18 juin 2018 à 08:44 #

    Ophélie vit sur l’arche d’Anima, une des différentes « îles flottantes » après le Déchirure. Elle est une liseuse (elle lit le passé des objets rien qu’à leur contact) mais aussi une passe-miroir (elle peut se déplacer de miroirs en miroirs. Après avoir refusé diverses demandes de mariages de la part de ses cousins, elle est mariée de force à Thorn, un inconnu froid et hostile venant de l’arche du Pôle. Une arche glaciale et peu chaleureuse comparée à la petite arche d’Anima. Accompagné de son écharpe animée et de son chaperon la tante Roseline, elle découvrira un univers rempli d’angoisse et de mensonge.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :