SALMACIS

13 Mai

Salmacis de Emmanuelle de JESUS

Tome 1: l’ÉLUE

• Deux jumeaux Sasha et Faustine intègrent un pensionnat d’élite suite au décès de leur parents. Le frère et la soeur se ressemblent énormément et sont très proche l’un de l’autre. Sasha est toujours en avant alors que Faustine reste en retrait.  Mais cette fois c’est au tour de la jeune fille, lorsqu’elle s’inscrit dans la célèbre équipe d’escalade du Lycée, de briller.
Chacun va devoir trouver sa propre voie sans l’appui de l’autre..
arbre à livres 1« Ce livre se lit d’un trait. Tous les personnages Sasha et Faustine mais aussi Andréa et Elzbieta, sont intéressants et passionnés, que ce soit par la musique, le sport ou la littérature. l’histoire nous révèle tranquillement les différents élèments qui nous amène vers un récit et une suite plus fantastique. Chacun devra faire des choix, prendre des décisions. Lecture Intéressante ! » La Documentaliste

C’est l’histoire de Faustine et Sacha Sullivan, deux jumeaux de seize ans. A la mort de leurs parents, ils vont dans un internat riche où il n’y a pratiquement que des enfants de stars. Faustine étant toujours restée dans l’ombre de son frère décide de changer cela et s’inscrit donc dans un club d’escalade. Là-bas, elle va rencontrer Andréa, un très beau garçon pour qui elle va éprouver des sentiments qu’elle n’a jamais ressenti auparavant, elle va donc supposer que c’est de l’amour… A propos du titre: Il n’a pas été choisi au hasard. Salmacis est l’une des métamorphoses d’Ovide. Salmacis, une naïade, tombe follement amoureuse d’Hermaphrodite. Un jour,alors qu’il se baigne dans un lac, Salamis l’enlace et prie les dieux d’être unie à lui à jamais. Son voeu sera exaucé et ils seront réunis en un seul corps sans sexe défini.

AsDIFFRE ASHLEYhley Mon avis: Ce livre était très bien, j’adore la façon d’écrire d’Emmanuelle De Jésus. J’ai bien aimé le fait que cela soit une histoire de vie tout en ayant cet aspect mythologique.

 

Vidéo-Icone-3 Vidéo de l’auteur dans « MEDIAS »

 

Une Réponse to “SALMACIS”

  1. NOGUERA 7 octobre 2016 à 11:17 #

    Il est beau, attirant et toutes les filles se pâment devant lui et de plus il est l’adjoint du Coach d’escalade. Il s’appelle Andréa. Faustine et Sasha sont jumeaux. Tout juste arrivés dans le très sélect Internat en Suisse. Ils sont à la charge de leur tante auteure de roman depuis la perte tragique de leurs parents. Le jour ou Faustine essaie l’escalade, elle rencontre Andréa et tout bascule…
    Mon avis: Au début j’ai cru que ce roman allait être ennuyeux mais le destin de Sasha et Andréa poussent à la lecture…

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s