Red Queen

24 Avr

red queen« Red Queen » T1 

De: Victoria AVEYARD

Mare a 17 ans, elle vit à Pilotis, ville située dans le royaume de Norta. La vie n’y est pas facile surtout lorsque l’on est une Rouge et que la classe des Argents, douée de pouvoirs hors du commun, règne sur vous, simples mortels, qui servez d’esclaves ou de chair à canon…

Extrait: « En cours, nous étudions le monde qui a précédé le nôtre, un monde où des anges et des dieux vivaient dans le ciel, régissant la Terre avec bienveillance et amour. Certains prétendent qu’il s’agit de pures fables. Je n’en crois rien.Les dieux nous gouvernent toujours. Ils sont simplement descendus des étoiles. Et l’heure n’est plus à la bienveillance. »

arbre à livres 1 « Roman étonnant qui vous entraîne facilement dans son univers étrange. Des personnages aussi attachants qu’inquiétants. »  La Documentaliste

Lancez–vous!

Kylhyan: Le récit prend le temps de s’installer, il faut une bonne centaine de pages avant que le vrai élément déclencheur n’apparaisse, un élément à même de remettre en question la vie de l’héroïne, mais aussi tout le système existant dans le monde dans lequel elle vit. Auparavant, sa vie avait déjà quelque peu commencé à se transformer. Sa condition de rouge vouée à l’armée n’allait pas se faire, sauvée par un jeune homme grâce à qui elle est embauchée au palais. Les personnes « Rouges » n’ayant aucune obligation, aucun emploi, passé 18 ans, sont d’office dirigées vers l’armée, à servir des gens, les « Argents », qui ne les estiment pas. C’est ce qui aurait dû se passer pour Mare. Ce coup du sort ne va être que le début des ennuis et de quelque chose de plus grand, car Mare n’est pas une rouge comme les autres…

La dame en noir: Ne vous attendez pas à vous repérer dans le temps.
L’auteur ne situe pas son récit dans ce monde qui peut ressembler au notre. Deux catégories d’individus sont concernés par l’histoire: ceux qui ont le sang Rouge ( qui font des tâches d’esclaves comme pêcher, faire des bijoux et des tissus) et ceux qui ont le sang Argent ( les riches et les nobles ) qui ont en prime des pouvoirs.
Ils peuvent contrôler la volonté, contrôler le feux et l’eau etc…
Mais chacun a un pouvoir, pas tous à la fois. Mare Barrow va tout chambouler.
LISEZ cette histoire captivante, vous n’en ressortirez pas de si vite.

2 Réponses to “Red Queen”

  1. Kylhyan 13 mars 2017 à 18:50 #

    Le récit prend le temps de s’installer, il faut une bonne centaine de pages avant que le vrai élément déclencheur n’apparaisse, un élément à même de remettre en question la vie de l’héroïne, mais aussi tout le système existant dans le monde dans lequel elle vit. Auparavant, sa vie avait déjà quelque peu commencé à se transformer. Sa condition de rouge vouée à l’armée n’allait pas se faire, sauvée par un jeune homme grâce à qui elle est embauchée au palais. Les personnes rouges n’ayant aucune obligation, aucun emploi, passé 18 ans, sont d’office dirigées vers l’armée, à servir des gens, les argents, qui ne les estiment pas. C’est ce qui aurait dû se passer pour Mare. Ce coup du sort ne va être que le début des ennuis et de quelque chose de plus grand, car Mare n’est pas une rouge comme les autres.

  2. NOGUERA 16 mars 2017 à 11:57 #

    Ne vous attendez pas à vous repérer dans le temps.
    L’auteur ne situe pas son récit. Dans ce monde qui peut ressembler au notre, deux catégories d’individus sont concernés par l’histoire: ceux qui ont le sang rouge ( qui font des tâches d’esclaves comme pêcher, faire des bijoux est des tissus) et ceux qui ont le sang argent ( les riches et les nobles ) qui ont en prime des pouvoirs.
    Ils peuvent contrôler la volonté, contrôler le feux et l’eau etc…
    Mais chacun a un pouvoir pas tous à la fois. Mare Barrow va tout chambouler.
    LISEZ cette histoire captivante, vous n’en ressortirez pas de si vite.

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :