Sélection prix JLL 2015-16

8 Sep

« Refuges »

Le nouveau roman de: Annelise HEURTIER

refuges

           Mila, une jeune italienne, revient sur l’île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l’assaille depuis un drame familial.
Très vite, d’autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l’autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances.

« Le silence Peuplé »

de: Françoise DELMON

Le silence peuplé

          En cette année 1920, la France se relève doucement de la Grande Guerre. Tandis que Les Années Folles enivrent la jeunesse et la bourgeoisie, le peuple des villes et des campagnes panse ses plaies dans un mélange d’espoir, de liesse et de douleur.

Depuis quelques mois, au dessus de la charmante baie de Paulilles au coeur de la garrigue, un mas inhabité s’anime la nuit d’étranges ombres et de lueurs rougeoyantes…

« Les Autodafeurs,  T1 Mon frère est un gardien »

de: Martine CARTERON

les autodafeurs tome 1

          «Je m’appelle Auguste Mars, j’ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c’est ce qu’ont l’air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de « violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel » qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l’existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j’ai juré sur ma vie de… »

Ajouter votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s