Prix Lassallien: Sélection 2013/2014

15 Oct
Pour la 4e année le « Prix des jeunes lecteurs Lassaliens » permet aux élèves de 5e/4e de découvrir de nouveaux livres.
Les 3 ouvrages proposés sont:

« décollage immédiat » de Fabien CLAVEL

9782700236255

« Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité. »

« La révolte de Maddie freeman » de Katie KACVINSKY

la-revolte-de-maddie-freeman-3925763-250-400

« Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l’école, les flirts… on ne s’aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu’au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l’entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l’écran, se parlent, se touchent… Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls. »

Et « Sophie Scholl: non à la lâcheté » de Jean-Claude MOURLEVAT

sophie-scholl-non-a-la-lachete-jean-claude-mourlevat-9782330015015

« En 1942, un groupe d’étudiants allemands fonde un groupe de résistance au nazisme qu’ils appelleront « La rose blanche ». Sophie Scholl et son frère Hans en sont des animateurs actifs et courageux. Ils seront tous les deux arrêtés et exécutés après avoir lancé des tracts de protestation dans la cour de l’Université de Munich. Aujourd’hui en Allemagne, de nombreuses écoles et rues portent le nom de Sophie Scholl. «