Résultat 2012/2013

15 Juin
Le Prix littéraire « Jeunes Lecteurs Lassalliens » qui réunit depuis 3 ans des élèves volontaires des Établissements St JB de La Salle du Sud de la France a eu lieu à Perpignan le 14 Mai dernier.

perpignan

Après une journée riche en « relations humaines » les participants ont voté pour leur livre préféré. Et le livre qui a remporté le 3e Prix Lassallien:

« Terrienne » de Jean-Claude MOURLEVAT

Terrienne

Le Prix Lassallien

Ashley va vous en dire un peu plus long :

« Le mardi 14 mai, des élèves de la 5ème à la 3ème sont allés à Perpignan pour un prix littéraire.

Nous partons en bus jusqu’à Béziers pour récupérer des élèves du collège du Pic Lasalle pour aller à Perpignan.

Lorsque nous arrivons, l’auteur Dani Boissé est déjà là avec les élèves du collège Saint Jean de Perpignan. Elle va nous montrer certains lieux qu’elle avait mentionnés dans son livre « le mystère du triangle ». une fois la visite terminée, elle nous emmène sur le fameux lieu du crime et demande à deux élèves de faire les victimes. nous allons ensuite pique-niquer dans un square.

Une fois arrivés au collège de Perpignan, nous entrons dans une salle de classe où on est partagés en plusieurs groupes. Chaque groupe va voter pour le meilleur dessin du concours de dessins. une fois que tout le monde a voté, on nous donne des buzzers pour le Quiz pour lequel chacun des établissements a fait des questions. Le quiz terminé, nous votons pour le meilleur livre et avons droit à une séance de dédicaces par l’auteur. Un petit goûter avant de partir nous est proposé. Nous partons avec un bon souvenir de cette journée. »

Ashley Diffre