Prix Lassallien 2012 / 2013

7 Sep

Prix littéraire proposé aux élèves de 4e 

Présentation de la sélection des livres:

« Terrienne » de Jean-Claude MOURLEVAT  (Collège St JB de La Salle Montpellier)

Terrienne

« Tout commence sur une route de campagne… Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et… passe de «l’autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d’humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à cet univers terrifiant, Anne ira jusqu’au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne. »

Une quête insensée dans un monde parallèle, un roman à vous couper le souffle !

______________________________________________________________________________

« Blog » de Jean-Philippe BLONDEL (Collège Le Pic La Salle Beziers)

blog

« Blog, c’est l’histoire d’un adolescent révolté par le fait que son père ait secrètement pris connaissance de son blog et d’informations intimes à son sujet. Mais au lieu de chercher à se confondre en excuses, le père, qui s’est facilement laissé démasquer, va à son tour dévoiler une partie de son passé à son fils, lui laissant sans un mot un carton rempli de ses carnets intimes. »

Un livre sur la filiation et l’écriture intime.

______________________________________________________________________________

« Le mystère du triangle » de Dani BOISSE  (Collège St Jean La Salle à Perpignan)

mystère du triangle

« Un homme est assassiné dans une ruelle obscure du vieux Perpignan. Il porte sur la joue une scarification en forme de triangle qui intrigue beaucoup la police spécialement la jeune Dominique d’Astié récemment promue lieutenant à la PJ. Une mystérieuse note codée et un feuillet sur le reliquaire des Saintes Epines sont trouvés dans les poches de la victime. Ces indices lancent la police sur une piste ésotérique ».

Auteure de polars aux éditions Presses Littéraires Dani Boissé aime vivre àPerpignan. Elle nous propose dès à présent 3 autres titres pour suivre le lieutenant Dominique d’Astié.