La mode des séries!!!

29 Mar

Difficile de trouver un Roman en 1 seul tome!. (On vous présentera ces « ovnis » dans nos coups de cœur). Pour l’instant place aux suites.

Skully Fourbery T2: Joue avec le feu. On retrouve le squelette détective et dandy dans de nouvelles aventures fantastiques. Intrigue captivante et humour ravageur pour une histoire….irrésistible.

– T3:contre les Sans-Visage: Dans ce tome, le Détective squelette, le magicien tout feu, tout flamme toujours prêt à sauver le monde, dans une aventure explosive.

A comme Association: La série s’agrandit

Tome 7 « Car nos cœurs sont hantés »Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s’apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle … »

La trilogie de BARTIMEUS

T1 L’amulette de Samarcande: « Londres, XXIème siècle. Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du sinistre Lovelace, sorcier à l’ambition démesurée… »(suite du résumé dans BCDI)

T2 L’oeil du Golem: « Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente…« (suite du résumé dans BCDI)

T3 La porte de Ptolémée: « Londres est de plus en plus aux prises avec les émeutes. Le peuple et même les démons en ont assez de l’oligarchie arrogante des magiciens et aspirent à la révolte... »(suite du résumé dans BCDI)

La Trilogie des Charmettes d’Eric Boisset):

Après le T1 « Le secret de tante Eudoxie » lut par le [Marque-Page] il y a quelques mois voici les suites:

T2 L’œil du mainate: Jeanne, Iris, Victoire et Mina sont quatre jeunes sorcières. Sous la houlette de la tante de Jeanne, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en œuvre d’une énergie mystérieuse. Mais la maléfique mademoiselle d’Abbeville va tout faire pour s’emparer de ces figures. Pour cela elle équipe Childéric, le mainate de Jeanne, d’une micro-caméra qui lui retransmet de précieuses informations.

T3 L’antichambre de Mana:…Les deux premières figures sont entreposées chez la tante, dans des pièces créées à cet effet. La convoitise de l’abjecte mademoiselle d’Abbeville est toujours présente. Ainsi, avec le globe de mentalisation qu’elle a inventé, elle lit dans les pensées d’autrui. Jeanne en paiera les conséquences.